Textes du jour de la blog-woman, phrases : colonne vertébrale, contes, légendes, mots d'humeurs, d'amour, lettres à la mer, recherche de connivence, complicité, ses dessins, ...la jazzeuse des grands chemins et sentes, écrivaine nomade des murmures de la vie intérieure et des happening minimalistes nés au hasard d'un banc public dans un parc aromatique , un abri bus , un train , un marché, les pas perdus d'un aérogare tous les lieux insolites pour une rencontre.
mardi 13 septembre 2011
les échos d'un piano, d'un tableau mon good afternom de sunday
je vous convie si vous ne connaissez pas son blog à vous y rendre
ce texte que lui à rappeller le tableau
et aussi chez elle avec son clavier de pianiste
bonne lecture
je suis toujours ravie sur ces mélanges
croukougnouche a dit…
tableau où l'on a envie d'entrer..
Ecouter jouer le piano un peu désaccordé:
une mélodie envoutante et mélancolique soutenue par les notes graves de la contrebasse .Il tenait l'archet de la main gauche, je m'en souviens , et tandis que je laissais mes doigts glisser sur les touches , je levais la tête malgré moi au début de chaque phrase musicale afin de croiser son regard farouche .Je savais qu'à la fin du morceau , il quitterait le salon pour aller fumer une de ses infâmes clopes roulées au bout de l'allée du jardin. Le bruit de ses pas lents sur les gravillons me parviendrait par la porte fenêtre largement ouverte sur la douceur de la nuit.
Je resterai assise sur le canapé gris et blanc, en l'attendant. Je ne suis pas à la hauteur, je le sais depuis longtemps: mon toucher manque de souplesse , et le caractère de notre relation ne facilite pas les choses . J'ai toujours la sensation d'être à la traine , je ne sais toujours pas ce qui a motivé sa décision de me demander de jouer avec lui pour son prochain concert à Genève .
Trop rapidement, je lui avais dit oui, complètement submergée par l'admiration que j'ai pour lui, mais aujourd'hui , j'ai le sentiment qu'il regrette son choix.
Clémence Chopart aurait été une interprète plus fiable, c'est d'ailleurs elle qui était prévue au départ .
Mais entre temps , il était allé manger au restaurant du parc, un dimanche d'été , juste la semaine où j'avais été engagée pour l'ambiance ..Je n'ai jamais craché sur la possibilité de me faire quelques dates ...
Il s'était assis à la table la plus proche .
Je jouais à ce moment là un air léger et j'avais senti ses yeux se poser sur ma nuque comme une caresse .
Il m'avait ensuite invitée à prendre un verre .
La suite avait eu la saveur des histoires auxquelles on ne veut pas croire mais qui vous arrivent alors qu'on n'attend plus rien .
Maintenant j'entends les pas sur le gravier , et j'ai peur.
croukougnouche a écrit ceci
bye bye
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
oh! chouette!
RépondreSupprimerMerci!!
echo du piano
RépondreSupprimerje suis au contraire ravie
c'est ainsi que le monde se sent mieux ,
susciter un prolongement de la pensée.
hier j'étais sur scène.
C'EST COMME DANS L'eau, pour la première en 40 ANS JE TRAQUE M'AVAIT Abandonnée, mais comme ce fut un compagnon fidéle et généreux car toujours pour le plus et rarement pour inhibitions totale
alors je pense qu'il se repose et va réapparaître sous une autre forme
tu étais dans mes pensées
à ma retraite
avec POMME IL FAUDRA QUE L'ON FASSE UNE VIRÉE DANS LE SUD et que on rganise un happenng sur ton marché que tu nous si bien décrit un jour