lundi 3 mars 2014

fête des grand méres hier aux comblées et aux estropiées







1 Les jouets pour se rappeler les âmes des enfants à prier cœur à cœur dans la pensée



Photo frankie


Cher lecteurs et lectrices des instantanées hier ce soleil était si bon que j’ai décidé de faire ma chasse photographique pour samedi prochain et je ne suis allée vous lire alors ce sera en fin de journée à l’heure où mes tâches importantes auront été remplie.
La piscine se rouvre aujourd’hui alors cela me mène loin de vous mais 15 jours de nettoyage  c’est atroce pour une nageuse comme moi.
Photo frankie


2 La fleur  toujours généreuses de grelots  de fragrance amie

Accueillantes à notre retour à la maison







 Photo frankie




3

No commente



Fête de grand mères ,
hier  alors à celles qui le sont,
 à celles qui l’ont rêvé plus qu’en rêve
, elles  n’ont pu  accomplir cette merveilleuse tÄche de cet amour là 
 si important pour les enfants
Je leur souhaite grandement aussi
Fête de grand mères ,
On est grand mère que si l’un de nos enfants le veut,  et, transmet le relais à l’autre parent 
  et là, c’est une joute sans fin
 qui ont même fait la loi pour le droit de visite des grand parents, 
c’est terrible car l'on sait que c’est dans les petites  années que la mémé et le pépé sont primordiaux
  de toute façon l’enfant jusqu’à 7 ans ,8 ans ne s’oppose pas aux souhaits des parents
 drame pour tous 
et harcèlement pour l’enfant qui n’y pige que dalles
Par contre après impossible le harcèlement morale  contre le pépé ou la mémé fait que longtemps les enfants  et parfois une vie ne pourront se référer

Enfants aimés que de cœur à cœur  que par le pouvoir de l’esprit.

Alors à tous les grands parents  ailleurs qu’avec l’amour de leurs petits enfants, je m’adresse à leur cœur blessé et je leur envoie des souffles  de la joie simple  souffrir c’est être encore là. C’est être encore vivant. C’est joie puissant qu’est la simple vie. 
et à tous ceux dans l'âme qui n'ont pu avoir d'enfants et sont souvent des grands parents substitutifs qui se nomment ou pas et qui le sont dans le coeur de beaucoup d'enfants.



                              Photo frankie

4
 un pépé et une mémé pas comme les autres et comme tous les autres (Il me pardonnera Olivier grand costumier nous avons partagé le monde de Fellini ensemble ‘ »Fellini’s road » costumier sur le film de Mikael Youn  :" Vive la france"

Photo frankie




5 L’écritoire. 
La souffrance confiée est la voie de la libération. Une éthique des sens. D’inconscient en inconscient l’enfant reçoit cet amour. Cela s’emgramme comme les graines dans un silo . le silo de l’amour de ces familles qui depuis les Atrides et les Alcibiades n’ont cessé  les duels 


Belle belle semaine


Matsuo Bashô
1644-1694
  1. Devant l'éclair -
    sublime est celui
    qui ne sait rien !
  2.  
Aux admirateurs de lune
les nuages parfois
offrent une pause

5 commentaires:

  1. Hello Frankie long time no see,

    Pardonnez-moi mes longues absences. La vie n'est pas toujours facile, surtout quand c'est dans la tête que ça se passe. Une douleur, une maladie, ça se comprend et ça s'explique, mais si ça se passe dans la tête, ça n'existe pas vraiment n'est-ce pas ? Niet, que dalle comme vous dites vous les Français. Mais je vais retomber sur mes pieds. On prend conscience, d'un seul coup, de l'âge… foutue vie.

    ••••••••••••••••••

    J'ai bien aimé votre mot. Compliqué, un peu déroutant, drôle par bouts mais pas du tout ailleurs. Trop profond pour moi peut-être, j'ai trop tendance maintenant à me replier sur moi-même et me couper du reste. Dangereux… Dites-moi, chère Frankie, ne serait-ce pas un peut beaucoup le début de la fin ?

    Plus simplement : pourquoi vivre demain ? J'ai mal à l'âme. Je n'ai qu'Hélène. Si elle n'était plus là, je partirais aussi.

    Bon Dieu, il; fait sombre en plein jour…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roger, la vie mérite toujours d'être vécue.
      Quand à 16 ans on m'a dit que ma vie ne tenait plus qu'à un fil, j'ai tout fait pour que ce fil reste tendu sans se casser
      Pour moi la vie c'est tout du rab.
      Je sais que je suis une indécrottable optimiste mais je ne risque pas de lâcher prise !
      Aussi je t'envoie toute mon amitié et beaucoup de chaleur de mon sud.
      Gros bisous.

      Supprimer
  2. Coucou ma Frankie.
    Merci de t'être inquiétée
    J'espère que ton moment à la piscine c'est bien passé.
    J'ai hâte de pouvoir aussi me baigner mais, dans la mer;
    Je ne suis pas maman (c'est un choix) donc pas grand-mère non plus mais comme j'ai largement l'âge de l'être je trouve ce que tu en dis très beau.
    Je t'embrasse bien fort.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Ici cette fête n'est pas encore en vigueur et je trouve aussi bien dommage que certains grands-parents soient privés de leurs petits enfants par la bêtise de leurs parents.

    RépondreSupprimer