mercredi 16 décembre 2009

les essais de frankie pian pour le film Minor de JJ Annaud


J’ai fait les essais avec Jean Jacques Annaud et Nathalie Cheron (excellente directrice de casting) pour le rôle de Zimma et j’allais jouer avec Minor (rôle qui fut interprété par José Garcia.
Deux pages de textes par de situation du synopsis heureusement que l’on est et fut dramaturge des rôles que l’on a eu à interprété…

Il est vrai que j’ai croisé des acteurs étranges jouant Frédirico Garcia Lorca n’ayant pas eu une pièce de cet auteurs hallucinant ce qui est bien à paris c’est qu’il y a de nombreux chemin pour arriver à la ciné cita de paris du cinéma.

Il y avait des choses qui nous mettez sur la route Minor vivait avec une grosse truie (animal) il était parfois carnivore. Il avait mordu quelques chose à la villagoise Zimma femme du tripier -je l’ai appris après- et elle montrait son bleu à Minor – pourquoi avais je pensé que c’était au sein la mémoire des vieilles amantes avait du couler dans mon sang et imaginé que l’homme peut être cannibale de l’autre à cet endroit là. Je m’étais confectionné dans de la soie de plusieurs couleur comme le faisait dans le temps nos grand mères lors de nos bobos des feuilles de choux et d’autres plantes aux vertus thérapeutiques et demandant au peintre avec qui je posai à ce moment là de me façonner un moulage de mes seins en plâtre afin que pour l’audition j’ai les coque s aux seins comme des pansements d’argile, et après les plantes thérapeutiques, j’avais peint à l’acrylique le bleu dans sa modification du rouge au vert avec un camaïeu de jaune sur lequel j’avais mis du papier de soie de toilette imbibé d’un carmin vermillon donnant l’allure d’une plaie qui pouvait sporadiquement suintée.

Et le truc c’est qu’au essai j’apprends que c’était le haut de la cuisse que le Minor avait mordu

Je n’avais pu m’empêcher de demander à Nathalie et à l’acteur qui était ma réplique des essais de montrer ma plaie avec les seins j’avais travaillé la gestuelle du montrer la plaie comme une femme allaitant ouvrant en public l’alvéole de son soutien gorge et déballage des pansements tel que je vous les ai décrit plus haut.

Et longtemps enfin le temps entre l’envoi du script ‘(fragment) et le jour du rendez-vous, Zimma pourquoi Zimma et j’étais tombé sur ces chats Zimma j’avais essayé d’y greffer les origines de cette race et l’aspect émotionnel que ce chat sans poils peu créer… Gilles Adrien –dialogiste de Délicatescen et de « La cité des enfants perdus » – avec qui nous échangions de longues conversation à l’époque de ses deux films et après. il me disait « et pourquoi tu n’y vas pas les mains dans les poches. . »

Je n’ai jamais pu y aller les mains dans les poches.
Mes essais sont des films en eux-mêmes …
Je me suis toujours préparer comme pour jouer un premier rôle. Heureusement que j’ai réussi à servir quelques uns en France et heureusement à l’étranger. .

Ce sont mes essais qui m’ont ouvert le chemin des contes, un matériel trop longtemps en jachère en petit fille de propriétaire terrien cultivant ses terres et travaillant avec un cercle de métayers je ne pouvais pas replanter mes champs d’imaginaires pour d’autres interprétations ;

Alors la chatte Zimma quand je l’ai vu sur le web je n’ai pu résister à la copier et vous raconter les essais pour Zimma dans le films de Minor de Jean jacques Annaud.

Nathalie Cheron nous a envoyé un mot pour nous remercier en son nom et en celui de Jean jacques Annaud. De l’engagement que nous avions eu pour les essais… .
Et Film vous l’avez vu ! ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire