samedi 25 septembre 2010

bon dimanche en Charentes maritimes









PETITE HISTOIRE DU PAYS qui d'une rose aux jardins des "poules" , jardin situer à côté de la saboterie, la route de la minoterie, la montagne de graviers des cantonniers, la petite gare plus loin la ferme.

oui, cette terre des CHARENTES MARITIMES M'a donné la vie

alors je cherche des histoires
en voici une très anecdotiques
je voulais vous souhaitez un très bon week end









Un homme se baladait le long d'une plage de l'Ile de Ré et priait. Soudain, il dit :

"Seigneur, accorde-moi un souhait, je t'en prie". Et le Seigneur lui répondit :

"Parce que tu as toujours essayé de m'être fidèle, je t'accorderai un souhait"...

L'homme dit : "Construis-moi un pont pour me rendre à La Rochelle, ainsi je pourrai

m'y rendre aussi souvent que je veux." Le Seigneur lui répondit : "Ton souhait est

très matérialiste. Pense aux énormes défis liés à un projet de cette envergure. Les

supports requis pour atteindre le fond de l'Atlantique. Le béton et l'acier que cela

prendrait ! Je peux le faire, bien sûr, mais il me serait difficile de justifier un

souhait aussi mondain. Prends donc un peu de temps et songe à un autre souhait qui

me rendrait Honneur et Gloire." L'homme réfléchit pendant un long moment, et

finalement il dit : "Seigneur, je désire comprendre les femmes. Je veux savoir

comment elles se sentent à l'intérieur, ce qu'elles pensent quand elles deviennent

silencieuses, pourquoi elles pleurent parfois, ce qu'elles veulent dire quand elles

répondent "rien" et surtout comment je peux rendre une femme vraiment heureuse." Le

seigneur répondit : "Deux voies ou quatre voies, ton pont ?"

5 commentaires:

  1. Trés drôle ! J'aime beaucoup la Charente Maritime, pas si loin de chez moi ... Bon Dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Très belle région, c'est un réel bonheur pour moi à chaque fois que je me rends à La Rochelle!
    Très beau dimanche Frankie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Frankie:
    Merci pour ta visite sur ma nappe froissée!
    figure toi que j'ai une adorable cousine , vieille fée à l'œil pétillant , qui adore les vrais mots , les vieux mots oubliés , elle habite une petite maison nichée dans la verdure , sur l'île d'Oléron , nous échangeons des courriers ravissants et sa fantaisie , son humour sont extraordinaires.Nous sommes allés il y a 3 ans visiter son royaume , et aussi Surgères, la Rochelle et Rochefort .. quelle belle région , la lumière si particulière ..

    RépondreSupprimer
  4. écoutez mes dames , si ceal vous plait je vais essayer de venir nourrir cette région
    d'image et d'histoire mais elles se font pas facile les coquines
    mais je suis sur qu'en les appelant elles vont venir nous ravir
    et je suis d'accord la lumière est subliminale jamais je n'ai des lever de soleil dans des jaunes citronnés, de bleus d'un pâle, des troupeaux de nuages comme des aquarelles rosées
    de la folie dans le nez,
    du coup je me lévais toujours tôt pour m'offrir ce cadeau à mes yeux bon dimanche
    vos mots me rechauffent le coeur il faut un peu frisquette bye bye blogeuse rieuse à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, Frankie Pain.
    Tout est beau, exquis et savoureux...
    Et ce conte est plein d'humour...
    Merci beaucoup.
    Bonne journée.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer