mercredi 1 septembre 2010

elevant la plainte au délice rubrique amour du mercredi




Premier septembre
Début de l’année pour bien des nôtres
L’on entend sur nos radios les étudiants lâchés sans formation en école
Les économies pour l’état de tant de . . . .
Quelle économie vraiment pour les bambins ?
Cela ne fait que commencer




J’entends le rebond des fruits du marronnier
que l’on m’a coupé pour le passage du tram.

Je pense à « griffes et plumes »
A « cil de mer » qui vont reprendre leurs lycées et leurs classes
Jean jacques de « aencre couleur de NANTES a déjà repris depuis trois semaines,
Kenza dit qu’elle sera plus tranquille et libre après la rentrée
Pomme va prendre la clé des vendanges
moi peut-être le massif central
Le couple aubergiste farmer « la Marga nationale et son jacques »





« Le seigle trace la frontière entre la fougère et l’appel

Elevant la plainte au délice,
JE FROTTAI LE TRAIT DE SES HANCHES
CONTRE LES ERGOTS DE TES BRANCHES
ROMARIN , LANDE BUTINEE.

Vous êtes le calque du vent, . . .





Je marche en maintenant au pas des certitudes

Folle sœur de ma phrase





L’amoureux

Il a mis le couvert
ce à quoi son amoure
assise en face parlera bas tout à l’heure,
et le complimentera
de ses oiseaux sans têtes
romarin , ail en robe , laurier,
grappe de muscats grenat, noix.




Cette nourriture semblable à l’anche d’un hautbois

Sous la table les chevilles nues
caressent la chaleur du bien aimé,

Le rayon de la lampe emmêle les voix
Tissent la distraction sensuelle

Un lit très loin patiente et tremble
dans l’exil des draps odorants des champs de lavande

de là surgira le râle du cerf
les bruissements allant jusqu’aux larmes
de la création dans le cœur de la place d’un nous » « « «







Crochets à quatre mains René Char et moi
pour servir le mercredi 1er septembre 2010
cette rubrique de l’amour.

2 commentaires:

  1. MMMMMMM!
    Les lavandes coupées depuis longtemps ici , mais tes images réactivent les senteurs étourdissantes .Les raisins nectar dont les grains éclatent sur la langue , les marrons encore accrochés ne vont pas tarder à cabosser le dos de ma vieille fidèle voiture .. j'ai repris le chemin des écoles encore silencieuses: tâter le terrain , faire surgir les envies pour les projets d'aventures musicales partagées .. et l'amour des gens des chats et des choses ,au milieu , qui palpite au soleil de ce début de bel Automne . j'aime les saisons !

    RépondreSupprimer
  2. MERCI DE TON SYMPA TÉMOIGNAGE
    BELLE RÉCOLTE POUR TES PROJETS
    MOI AUSSI JE SUIS A LA CHASSE DES NOUVEAUTÉ
    a bientôt de vouslire

    RépondreSupprimer