lundi 6 septembre 2010

picoré ses mots, lapierre bleue, l'eau de la baignoire de Marat in rubrique du rire










J’ai picoré ses mots,
Il nourrissait mon fleuve souterrain
J’aime être une poule de temps en temps

Je me suis baignée dans son sourire d’homme décalé,
Quand il est tombé à mes genoux pour se déclarer
J’ai ri, de la force de son désir
La non peur du ridicule
Il n’était pas un coq
Il me dit : « c’est terrible l’amour, c’est la mort ».

Il sortit de sa poche trois petits cailloux noirs de laves de volcan.

« Trois petit tours et puis s’en va ! » chantai-je .
C’est çà.

On joue ?
Silencieuse , interdite.

Il fit :dix lignes dans un sens,
dix lignes en diagonales,
Dix lignes de haut en bas.

J’entends une sonnette
Plus précisément le son du bol tibétain.

Je picore ses mots
Je picorus ses mots
Je picoris ses maux

Il est parti,
Je lui fis parvenir un petit livre que j’avais écrit après son silence
Dans la valise diplomatique

Dix an plus tard il revint me voir
Me remercia de cet écrit
« Pique nique avec le héron argenté »

les petits mots l’avait tenu au-dessus du fil de l’eau.




L’eau est une porte. Le vent, la pluie, la nuit, la neige, les pierres sont aussi des portes. Par n’importe laquelle de ces portes tu peux entrer dans la paix.
(Henri Gougaud, Les sept plumes de l’aigle)



La pierre bleue,

bonjour lundi? bonjour la pensée,

hier je prenais le soleil en brodant sur le boulevard de Belleville, après la piscine, le soleil était au rendez-vous et les trottoirs fleuris des maman et grand -mère faisant le brick pour la fête du ramadan du soir
une dame me voyant brodée vient s'asseoir , elle parle de sa vie de brodeuse elle voit ma pierre petit galet bleue tout doux qui prenait le soleil après avoir pris un bain d'eau salé pendant quelques jours pour nettoyer les vagues studieuses de l'été, la dame est attirée par la pierre la prend et la garde un moment et comme appelé par la fonction de la pierre qui est le passage de la parole, gentiment je demandais à la dame de la remettre sur la table , . .
C'est la première fois que j'étais en dialogue avec la pierre. Je réalisais que son mode à être cette fois-ci était le jeu de la palabre.
Simone la brodeuse ne demanda où elle pouvait trouver une pierre qui lui apporterait de la fraternité . . .
Cette phrase du jour me fait repenser à ce moment de la pierre bleue qui fut un grand moment d'échange.

BELLE SEMAINE
Françoise P

en 1984
DANS LA PERSÉCUTION DE Marat Sad à Charenton
J’avais bu l’eau de la baignoire de Marat pour que cette eau me porte chance dans la carrière que j’allais embrassé
J’aurai du boire toute la baignoire
J’aurai mieux flotté entre les cachets
(rire

RUBRIQUE DU RIRE

pierre bleue
calcite bleue


Pierres de polarité féminine, les Calcites favorisent le retour sur soi, l’écoute de l’intuition et la prise en compte des « messages » intérieurs. D’une grande douceur, les Calcites favorisent le lâcher-prise et nous permettent de découvrir notre être véritable avec sérénité et assurance. Elles permettent d’équilibrer les excès de volonté et de contrôle. Elles libèrent des mécanismes de stress et nous permettent de comprendre que notre force vient de l’expression de ce que nous sommes.

La Calcite bleue est particulièrement recommandée pour réguler les insomnies, le stress et favoriser l’expression.

La Calcite orange favorise l’intuition et le retour sur soi, régule le stress et apporte la confiance en soi. Elle améliore le discernement et la mémoire.

La Calcite verte régule les difficultés affectives et ouvre à de nouvelles rencontres.

La Calcite miel permet le contact avec l’identité profonde et les mémoires anciennes.

2 commentaires:

  1. HIHIHI c'est joli tout ça :)

    c'est léger, subtil, comme tu sais si bien le faire.

    "10 ans plus tard' j'adore ! 10 ans explusés en une seconde :)

    1984 c'est mon année de naissance...

    Bises Frankie

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique, ça me donne envie d'être un poulpe bleu.

    BuencaRmino

    RépondreSupprimer