mercredi 22 septembre 2010

RUBRICABRAC l'amour du mercredi les aventures picaresques de tata gros né-nés



paris by night
les ombres des périphes






femmeS en bleue 1972





QUELQUES RESSEMBLANCES AVEC LE METTEUR EN SCENE



LA Mère de Pépé la guenon d'ODETTE DANS LES AVENTURES de ODETTE ET MONSIEUR SOUCHE


j'ai perdu mon sac à dos en allant donner un cours au quartier latin

mazette

petit cours de barre entre le bureau du matin la piscine and cette recherche

désespérément de rôle

la dame tata gros né-nés dans le soleil du soir qui inonde le cours de Vincennes
je somnole

un conte superbe "herbe folle" sous le bras je pars à dos de chamelle blanche

l'arrive à mon premier arrêt et hop la zébulon

la tata gros nés se rend à l'autre autobus

près de la gare d'austerlizt le conte est bien lu il vibre bien

quelques motifs me traverse la gorge

et je veux écrire prendre le sac à dos le carnet de notes

et plus de sac à dos

le groupe est grand

premier contact


je trouve des éléments intérieurs pour calmer la bête et être disponible

à ses comédiens en herbe
ce n'est qu'à la fin que je découvre qu'exceptionnellement la clé de l'atelier était dans le sac à dos

sauter dans un taxi trouver un hôtel
tout s'est bien terminé mais il y eut des passages
très "craignios"

enfin j'ai dormi dans un lit chez quelqu'un et non dans un hôtel

et j'ai retrouvé mon sac
du coup la rubrique de l'amour
je la dédicace au chauffeur de taxi d'Haïti QUI M'A OFFERT LA FIN DE MA COURSE
et au metteur en scène

qui eut vent de mon aventure : la nuit sans atelier il savait mon porte monnaie raplaplat


qui dans son atelier m'a accueilli à la bonne franquette à l'autre bout du monde !

l'aventure à un certain age c'est quand même drôlement flippant la vie fut bonne est généreuse
je suis retombée sur mes pattes

et je dis merci

pour la peine de mon manquement quand j'aurai accompli mes actes important du jour je vous rédigerai les suites de la demande en mariage

à volo voli vola de samedi dernier en 15 JOURS

ET UN PETIT ÉPISODE DE AVENTURES D'Odette et monsieur SOUCHE

F P









1 commentaire:

  1. en voilà d'une histoire qu'elle est pleine de poésie et de rebondissements et dans ces cas là, ben, on ne peut que dire -en coeur et sans reproches- 'Viva la vida"
    Belle journée Frankie!

    RépondreSupprimer