jeudi 16 septembre 2010

LA MAISO N RUBRIQUE par sophie la brodeuse de mots


Surtout prendre bien soin de l'entretenir.

Toujours avoir une pensée pour elle le matin au réveil et le soir, au coucher car elle est la gardienne de ce que nous sommes.

La ménager dès que possible car on lui fait souvent violence.

On exige beaucoup d'elle sans penser à la remercier de nous abriter.

Cette maison, c'est nous qui,l'avons construite, agrandie, retouchée. Elle a parfois des défauts de construction irréversibles dont on s'accomode comme on peut.

Du moment que la structure reste bonne on oublie les petits soucis.

En vieillissant on écoute mieux ses craquements, ses plaintes lorsque les vents forts de la vie soufflent et l' accablent.

Elle abrite Mon âme, mon coeur, mon sang, mes muscles, mes os, mes plaisirs et mes douleurs, elle abrite ma vie.

Aujourd'hui elle a vieilli ma maison. Depuis plus de 50 ans que que je vis chez elle, c'est normal !

J'espère qu'elle me protégera encore 25 ans.

Elle me coûtera un peu plus chère à l'entretien, mais cela vaut la peine.

Nous nous sommes habituées l'une à l'autre et on se tient chaud, nous sommes liée pour toujours.
Bien des fois j'ai regretté ne pas en avoir une autre ... mais je n'aurais pas été la même !
Finalement je l'aime telle quel.

Pourtant elle vient de me jouer un sale tour, une poutre porteuse s'est brisée brutalement, sans aucun signe précurseur, comme ça !

Ah la garce ! Les travaux seront longs et laisseront des traces car je ne peux que réparer, pas changer...

Ce n'est pas la première fois qu'elle me fait un coup comme ça et chaque fois je culpabilise :
je ne me suis pas assez préoccupée d'elle, je l'ai négligée, n'ai pas saisi les messages subliminaux qu'elle m'envoyait
depuis quelques semaines.

Elle avait besoin que je soit douce avec elle, bienveillante et je n'ai pas été à la hauteur.

Enfin nous allons nous réconcilier, je vais bien la soigner, bien la consolider et même la repeindre pour lui donner un coup de jeune !!

Et à la fin, dans longtemps, quand un jour on me mettra au fond du trou, elle m' accompagnera,
le temps de redevenir poussière dans ma dernière demeure...



Je t'embrasse tout plein ma belle, à très bientôt,
SOphie

1 commentaire:

  1. et ben il s'en passe dans ce lycée privé
    fou être costaud
    moi j'ai du mal à m'esclaffer ar ce gennre de nénéte aux talons hauts, au long imper et au cerveau hyper narcisico navets »la rave en cerveau de la bourgogne »
    si elle commence à en faire voir de couleuvres,
    méfiez vous de la vipère arsenic
    y a de quoi offrir de ces scénario pour l'actrice qui de faire surtout de la déco
    sur la 6
    pendant des actrices de qualités ne sont plus employés vive la France des privilégiés

    GROS BISOUS GABRIELLE
    QUELLE eNERGIE GASPILLER à TOUCHER LE CUL A SES JEUNES HORMONÉES
    MILLE BAISERS ET COURAGE
    JE VEUX BIEN L4AVOCAT DE TA DÉFENSE
    je m'appelle tata gros nénés
    et un coup de mes nénés çà vaut deux fers à défriser
    ALLER LIRE GRIFFES ET PLUMES DE MERCRDI 15 SEPTEMBRE
    GABRIELLE AUX PRISES AVEC UN IMPER DES FER 0 FRISER ET ALLER LIRE

    RépondreSupprimer