mardi 19 octobre 2010

merci à couleur d'aencre pour le piroguier






sur l'amazone



voir les bateaux
comme des rythmes
des palettes de couleur



/mada_anakao_pirogues





LES FËTES NATIONALES
LES FÊTES DE L'INDePANDENCE
entendant les tamtam et les balafons



embarcation
Belle Casamance et tes palétuviers
LES GROSSES PIROGUES POUR RAMENER
LA MATIÈRE à manger des marchés de DAKAR



DEPUIS TOUJOURS
je les connais
en noir et blanc
sur les cartes postales
et en vrai pour aller au marche de Saint Louis
et à la plage
le piroguier
parfois jouer à voir ma peur
en la faisant rouler de droite à gauche
au milieu du bras du fleuve





Trois Pénélope
attendent
leurs chasseurs
enfoncées
dans la jungle
profonde







sous le regard des demoiselles
elles godillent
les belles lames creusées
pour naviguer




http://correspondancemaronimetropole.unblog.fr/139/
comme des balérines abandonnées
sur le tapis
pour une autre danse

11 commentaires:

  1. love your photos! the colours are so nostalgic and especial

    RépondreSupprimer
  2. Je voyage en ta compagnie, jolies pirogues- Pénélopes !
    Coup de coeur pour les biquettes et leurs doux yeux ...
    Merci Frankie.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour.
    Je me laisse emporter par tes pirogues au flot de ta fantaisie, avec les pénélope qui ne m'attendent pas mais que je ravis au passage...
    Qui le sait ?
    Mais il n'y a que toi...Comme tu ne le diras pas...
    Et pirogons pour le meilleur et pour le pire...
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai connu les pirogues de Sassandra, en Côte d'Ivoire. Elles se ressemblent comme des soeurs.

    Pour moi, au retour des pêcheurs elles signifiaient la fin de la baignade et l'arrivée des requins qui suivaient leurs sillages pour se nourrir des entrailles des poissons que les hommes nettoyaient.

    Merci de ces images qui m'ont rappelé ce souvenir...

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  5. d'ailleurs c'est drôle dans un de mes spectacles j'avais écrit et laisse tes pirogues à Venise

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. alors laissons nos pirogues à Venise, et vivons dans ta couleur Frankie :)

    RépondreSupprimer
  7. Rappel, votre première photo publiée sans autorisation: Les photos de ce blog ne sont pas libres de droit.
    Toute diffusion, reproduction ou modification sous quelque forme que ce soit, partielle ou totale, ne peut se faire sans l’accord écrit et préalable de l’auteur.
    En vertu de l’article L122-4 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur est illicite

    RépondreSupprimer
  8. http://objectif-cap-sizun-polynesie.over-blog.com/article-crete-le-monastere-de-preveli-100227798-comments.html#anchorComment


    je viens de lire votre commentaire
    . je suis désolée de cette erreur
    je vais à97 °/) sur images Google
    faire ma ceuillette pour les images
    là je fais un remerciement à un blog
    où j'ai du emprunté une pirogue pour le billet

    pouvez vous me dire laquelle que je la retire
    avec jean jacques couleur d'aencre jusqu'à ce jour je n'ai pas eu d'ennui et je ne tiens pas à en avoir
    ni avec vous d'ailleurs

    dés que j'ai un retour je l'enléve
    actuellement j'ai 52 euros pour vivre par jour
    je ne peux vous payer les droits
    autrement j'eux pu je l'eus fait
    si je m'apparente à une voleuse je n'en suis pas eune , je serais plus riche !

    et sur google quand les droit son reservée nous avons une indication
    merci monsisuer et désolée

    RépondreSupprimer
  9. Ne vous inquiétez pas, je ne veux pas vous poursuivre. Vous pouvez garder l'image. Il suffira seulement de mettre en-dessous un lien vers l'article de mon blog où elle se trouve :
    http://objectif-cap-sizun-polynesie.over-blog.com/article-guyane-les-pirogues-du-maroni-54162515.html
    ce sera suffisant. Merci d'avoir répondu et bonne journée
    JYL

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    Sur mon article :
    http://objectif-cap-sizun-polynesie.over-blog.com/article-guyane-les-pirogues-du-maroni-54162515.html
    C'est la 25ième photo.
    Sur votre article du mardi 19 octobre 2010, c'est tout de suite la première phot de l'article sous laquelle il faut mettre le lien vers mon blog
    Bon dimanche
    JYL

    RépondreSupprimer