samedi 28 avril 2012

les clochettes de mugets en sagesses paroles ...

1 « La politique est la science des exigences. » de Lajos Kossuth
2 « L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote. » de Pierre Desproges
3 Vint un temps où le risque de rester à l'étroit dans un bourgeon était plus douloureux que le risque d’éclore.» – Anaïs Nin
4 Vois les gens comme des jardins, n’y sème pas du grain de mort. (Henri Gougaud, L’enfant de la neige)
bernard Quental dans le bonnes de Genet à cheval dans un salon du 18 éme 5 «S'aimer soi-même est le début d'une histoire d'amour qui durera toute la vie.» – Oscar Wilde
6 Vincent Delecroix - Chanter reprendre la parole [Flammarion] Chanter est l'une de nos activités les plus quotidiennes. Cette permanence témoigne de son lien intime avec le fait d'exister. Mais le chant n'est pas une simple ornementation de l'existence : fugace et fragile, il plonge ses racines dans le fait et le sentiment d'être. Ce livre cherche donc à découvrir le type de présence au monde et à soi- même dont témoigne la voix chantante.
7 «Oublie la peur, aie confiance en tes ressources intérieures. Tu peux plus que tu ne le penses.» – Ralph Waldo Emerson
8 On peut se demander : « Cet être m’a-t-il aidé à vivre ? ». Et si oui, qu’est-ce qui m’a aidé ? Les mots qu’il a su me dire, ou l’amour que je lui portais ? (Henri Gougaud, Parole d’Atelier)
9 François de La Rochefoucauld Quelque bien que l’on vous dise sur vous-même, on ne vous apprendra jamais rien.
10 Christian Bobin L'amour est le miracle d'être un jour entendu jusque dans nos silences, et d'entendre en retour avec la même délicatesse: la vie à l'état pur, aussi fine que l'air qui soutient les ailes des libellules et se réjouit de leur danse.
11 Paulo Coelho On aime parce qu'on aime, il n'y a aucune raison pour aimer.
12 Jean Klein Quand vous vivez sans intention, il y a la vie... être libre de toute anticipation, de toute intention, c'est vivre libre...
13 Henry Brooks Adams Le chaos est souvent source de vie alors que l’ordre génère des habitudes.
14 Jacqueline Kelen La Joie surgit lorsque le petit moi est lassé de s’attarder sur sa souffrance.
15 Swami Prajnanpad Aimer: ce n'est pas penser ensemble mais grandir ensemble.
16 Gitta Mallasz Le sourire est la prière de chaque petite cellule.
17 John Welwood Le courage vient du mot coeur. L'essence du courage, c'est accepter de ressentir son coeur, y compris dans les situations difficiles ou douloureuses.
18 Arouna Lipschitz Aimer, c'est prendre le risque de l'échec parce qu'il vaut mieux avoir souffert d'amour que n'avoir jamais aimé.
19 Christiane Singer Notre devoir le plus impérieux est peut-être de ne jamais lâcher le fil de la Merveille. Grâce à lui, je sortirai vivante du plus sombre des labyrinthes.
photo vues la sphère et ce bijou vue chez claire fontaine là on peut retrouver le site j'espère que vous aurez apprécié ce pot d'images qui ont nourri ma semaine dans les chaos de la route ainsi que les phrases qui m'ont permis de rebondir bon grand week end de mai &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& le soleil ce moribond nous fausse compagnie il ne doit encore savoir ce qu'il va voter je vous embrasse fort chaleureusement fraternité de ma mappemonde kiss blog frankie bientôt je vous note dune dramatique sur France Culture programmer en juin

4 commentaires:

  1. Merci Frankie pour toutes ces pensées, si sensées!
    Je suis impatiente de t'entendre en juin.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu viendrais à bordeaux
      tu habites où ?
      çà se precise

      Supprimer
  2. Pas trop d'un long et pluvieux weekend du premier mai pour méditer sur tant de sagesse!

    RépondreSupprimer
  3. Que de sagesse dans ces très belles citations!
    Celle d'Oscar Wilde est tout à fait pertinente!!
    Bisous et très belle soirée chère Frankie

    RépondreSupprimer