mercredi 4 avril 2012

la femme alanguie sous quel regard ! on peut rêver !


Matisse





Félix valeton




eh ! tu crois que l'on va vers l’arène aujourd'hui...?
Ta vue ce que j'ai vu , ?
-ben oui j'ai pas la berlue ?
et en plus la semaine sainte la veille du grand grand jour ...
- le diable est dans les parages et qui nous l'améne hum qui nous l'améne ...


et très belle belle journée chers lecteurs et lectrices....
Frankie !


6 commentaires:

  1. Ah! L’odalisque de Matisse avec tout ce qu'il faut pour rêver!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la cinquième peinture.

    RépondreSupprimer
  3. « Ah! L’odalisque de Matisse avec tout ce qu'il faut pour rêver! » (Manouche)
    Les odalisques étaient des esclaves au service des femmes du harem : elles font rêver parce qu’elles sont _et_ exotiques _et_ esclaves. Miam !
    Mais avec la peur des étrangers et la haine des musulmans, qui donc va nous faire rêver aujourd’hui ?

    « eh ! tu crois que l'on va vers l’arène aujourd'hui...? »
    Ah… Chère Frankie, je crois bien que votre optimisme vous joue des tours. Croyez-vous que les toreros soient capables de délaisser leur épée massacreuse de toro pour aller planter leur braquemard dans l’intimité d’une belle odalisque ?
    D’ailleurs, je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour faire l’amour ces toréadors ? Enlèvent-ils leur habit de lumière, des fois que leur dame préfère faire ça dans l’obscurité ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jean pierre merci de cette belle participation à ses femmes alanguies vous êtes fort apprécier de mes lectrices , je vous fais le retour.
      c'est bon de vous lire . je vous ai fait des infidélités cette semaine mais je saurai me rattraper sur ce week end de pâques où je garde l'atelier pour écrire lire coudre et boucler encore quelques dossiers.
      je vous embrasse cher Jean pierre

      Supprimer
  4. à manouche quel mot chére manouche qui enflamme les lecteurs et réveille les mémoires de ses magnifiques tableaux
    tu m'as fait découvrir le mot alors merci beaucoup , j'aime çà la becquée du savoir. à bientôt chez toi c'est sur le week end

    RépondreSupprimer