lundi 6 août 2012

14 à la 12 quelques friandises sur l'essentiel, belle journée


Photographie de Francis Azemard

1

Paul Claudel

Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent.
2

Bergson

Agir librement, c'est reprendre possession de soi.




Xavier Azémard


3

Blaise Pascal

L’ultime démarche de la raison est de reconnaître qu’il y a une infinité de choses qui la dépassent.

4
A la fin de chaque vérité il faut ajouter que l’on se souvient de la vérité opposée.

5
Que chacun examine ses pensées, il les retrouvera toutes occupées au passé et à l'avenir. Nous ne pensons presque point au présent.

6
Que sert à l'homme de gagner tout le monde,
s'il perd son âme ?

j'aime le marbre et le dessin en colimaçon

   
7

Antoine de Saint-Exupéry

La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.
8
Vivre, c'est naître lentement. Il serait un peu trop aisé d'emprunter des âmes toutes faites !
9

Aimer, c'est donner sans attendre de retour et tout acte est prière, s'il est don de soi.
10
Trouver sa vérité, c'est trouver son langage.

San antonio Corse


11
Connaître, ce n'est point démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.

12
Les vrais miracles font peu de bruit.

Francis AZémard cerisier




13
Ce qui embellit le désert, c'est qu'il cache un puits quelque part

Francis AZémard cerisier


14
Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.




5 commentaires:

  1. Pourvu que nous assimilions cette sagesse pour arriver au ZEN...

    RépondreSupprimer
  2. La spirale en 2D, se n'est qu'un façon d'aller d'un point A à un point B pleine de circonvolutions. Mais lorsqu'on passe à la 3D, c'est là qu'on s'aperçoit que le point A et le point B, c'est la même chose... Le CENTRE.

    RépondreSupprimer
  3. à@ manouche
    et bien on voit à quel goulot tu vois , à te fréquenter je vais améliorer mon humour car tu es la reine car en plus derrière on sait ta bonté de coeur et de générosité et le puits de sancy de ta sciences tout terrain

    je te love très fort
    et nous devenons de plus en plus zen depuis que l'on a commencé nos entrainements pour le 100métres aux prochaines olympiades tout va avec.
    bisous

    @tsuki
    merci pour la spirale , tu m'apprends quelque chose
    et j'ai donc trouver la table pour la sagesse du jour , car à la méditaion nous arrivons un jour à trouver notre sens
    gros bisous je suis ravie de te voir à nouveau sur les route merveilleux des mots de fraternités..qui circule çà et là.

    RépondreSupprimer
  4. GENIAL !!! un grand merci pour ces belles citations ...que c'est chouette .
    Bisous et douce journée.
    Thérèse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ta visite , je l'ai choisi pour moi les phrases celle qui me donne le sens et trace doucement ma route vers l'essentiel,
      à travers des êtres que je connais au moins en lecture et que cela puisse aussi apporter eau de source , j'en suis ravie
      dans les mélange de ce que nous aimons et partageons nous nous nourrissons de beauté
      c'est surper bio
      à bientôt Thérése

      Supprimer