jeudi 16 août 2012

a l'ombre des feuillus, parasols, sagesse à la paille fleurie


 

 

 

sous l'ombre d'un figuier ou ....que le gros soleil vous permette de vivre de belles choses malgré tout  tout ma douceur du jour

Françoise

 

Christian Bobin

Sage, ce n'est pas une question de temps, c'est une question de cœur et le cœur n'est pas dans le temps.



Montaigne

Sages nous ne pouvons être que de notre propre sagesse.

Thich Nhat Hanh

La sagesse est un fleuve vivant, pas un objet de musée.


Rabbi Ben Zoma

Quel est le véritable sage ? Celui qui ne dédaigne les leçons de personne et qui apprend de tout homme.



Arnaud Desjardin

Tout ce qui vient à vous vient à vous parce que vous l'avez attiré;
tout ce qui vient à vous vient à vous comme un défi et comme une opportunité.





 

Andre Gide

Regarde le soir comme si le jour y devait mourir, et le matin comme si toute chose y naissait. Que ta vision soit à chaque instant nouvelle ! Le sage est celui qui s’étonne de tout.




Ralph Waldo Emerson

La marque constante de la sagesse est de voir le miraculeux dans le banal.



Bouddha

Le but de la vie sainte n’est pas d’acquérir de la réputation, de devenir moralement impeccable, de se concentrer ou de devenir savant. C’est l’inébranlable délivrance du cœur qui est l’objet de la vie sainte. 





Gérard Brown

La sagesse, c’est l’art d’admettre la fragilité de ce que nous pensons, ainsi que la faiblesse des choses sur lesquelles nous fondons nos certitudes





.

Confucius

L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout.



Daniel Goleman

Nos passions possèdent leur propre sagesse: elles guident notre pensée ainsi que le choix de nos valeurs, et assurent notre survie.



Jules Renard

Quand un homme dit: «Je suis heureux», il veut dire bonnement: «J'ai des ennuis qui ne m'atteignent pas.



Edgar Morin

Ne pas sacrifier l’essentiel à l’urgence mais obéir à l’urgence de l’essentiel.

3 commentaires:

  1. Bonitas imágenes. Un beso desde Murcia.

    RépondreSupprimer
  2. La sagesse ne pénètre plus ma cervelle caniculement fluidifiée !!

    RépondreSupprimer
  3. Un figuier... C'est l'arbre que je planterai bientôt chez moi...

    Jolis, tes pétales de photo...

    RépondreSupprimer