mardi 27 novembre 2012

ce que je vous ai promis aprés les petites dents

je n'ai pas été prise  aux essais alors je note mon invention du fantasme ;
c'est toujours délicat , de faire des essais car on ne sait jamais pourquoi on est pas prise et rarement prévenu
que nous ne le sommes pas . je fixe maintenant 8 jours.


Je les écris c'est pour çà  car à force d'enfanter le vent , de faire du vent même si Lacan disait que sur le divan on disait du vent  '"dit vent"

mes mots et inventions  :là

alors  ces essais : c'était une pute


avec l'age on fait des spécialités
celle ci  un fantasme de père noël


là mon invention 
je fais en sorte de ne pas toucher au scénario
le minimum pour respecter le droit de réserve 
juste ce que j'ai inventé pour pouvoir le célébrer et le gagner alors elle s'habillait d'une robe faite entre les passes avec plein de boules de noël verte cousues  sur le rouge de la robe et quand il avait rampé dans la cheminée
déposer ses paquets :  accompli sa tache de distributeurs de cadeau; 
le client  prononçait des paroles de pardon  pour les trous d'air  d'amour qu'il avait eu envers ces nombreuses  progénitures

et il venait se faire consoler  dans les bras de la dame la joie en habit d'arbre de noël , dans l’intérieur de boule il y avait des clochette et quand elle lui faisait des grands hangs  on entendait le son des cloches des rennes du père Noël, et il lui demandait de chanter dans une voix la plus cristaline
"petit papa noël toi qui vient du ciel avec des toujours par milliers n'oublie pas mon ...
mais avant de partir il faudra bien te couvrir car dehors il fait très froid  je ne voudrai pas que tu tombes malades à cause de moi"  

voyez  j'avais imaginer que c'était cela le fantasme du père noël


comment jouer quelque chose quand on ne sait pas ce qu'on fait
je n'ai pas convaincu


 mon noël sera maigre c'est malheureusement ce que je vois,

comme me dit quelqu'un du métier :" pourquoi t'investir autant?"

-   parce que je ne sais pas faire autrement ?

 et que pour moi être devant une caméra ou une scène il y a quelque chose de sacré. 
c'est pour çà que je me suis engagée dans ce métier
comme je me serrai engagée dans les ordres,




être has been

cinq essais 5 ratés je n'ai jamais connu çà


je ne dois plus être  dans leur norme
de plus il ne prenne pas de risque que nous soyons vieille de 40 ans de métier  ou ne l'avoir jamais fait ,
c'est le minimum syndicale
 et çà depuis si longtemps 
on parlait de la crise bien avant  qu'elle nous rase de partout les aisselles, la touffe et le garde manger

la prochaine fois
 je ne ferai pas les essais 
 comme avec Mikael Youn, qui me prit sur mon nom et mes qualités .
et ce n'était pas du minimum syndical.


Sculpture marquant la cérémonie de fin de deuil.

excusez la tristesse mais   j'avoue qu'hier j'ai accusé le coup.

et puisqu'il faut avoir un spectre de sensibilité large comme l'océan atlantique quand  les choses dne marchent pas on est pas blindée



maintenant je me blinde 

bon mardi 

 

5 commentaires:

  1. Ce n'est pas un métier facile... mais un métier passion... et cela n'a pas de prix :-)
    Je sais de quoi je parle...

    Bizzz Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends ton ras-le-bol et ton moral à zéro! C'est dur de tout donner pour se voir rejetée - sans aucune explication. Courage! Je te souhaite des jours meilleurs et le succès devrait ne pas tarder - tu sais, le Père Noël, celui qui apporte de bonnes choses, il pensera à toi! Amicalement.

    RépondreSupprimer
  3. Frankie je comprends ton coup de mou mais ne te décourage pas, il y a des séries comme ça
    et puis ça repart !
    Je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  4. merci de vos mots de soutien et d'encouragement

    çà me fait du bien

    car oui comme vous dites c'est un coup de mou

    merci

    RépondreSupprimer
  5. Qui pleure le lundi
    Rira le vendredi.
    Bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer