mercredi 5 décembre 2012

deuxième histoires de l'avent, premier épisode :le passage urgentiste du rouge gorge



histoires de l’avent

Babouska , le rouge gorge 
et le père noël,
2
En trois épisodes

Babouska Moon Souk Sun est entrain de faire les finitions de son costume de la  tournée de la bonne parole  et mandarines chez les petits vieux et petites mamies du carrefour de Crimée
Et sur sa fenêtre le rouge gorge;
Tiens , se dit elle qu'ai je mis dans mon chocolat ce matin, il est  parti depuis longtemps rejoindre les « terres novas du père noë »???
 
Elle sort l'appareil pour les " instantanées "de samedi d'Armarita et des autres photographes ....
Photographier une hallucination  après tout pourquoi pas ?  Puisque la photographie   peut faire celle du silence...
Elle photographie, elle flashe, le rouge gorge est  toujours là. 
Elle ouvre la porte.
 
-   Rentre donc mon cher amour de plumes,  te reposer au chaud,    tu es  déboussolé ...
le rouge gorge
Non , le père noël est sans dessus dessous, plus aucun argent lui arrive d'en bas,  les lupins à force de manger des soupes au tapioca et des lichens se sont mis en grève .
 Impossible de ne pas fêter noël même chichement. 
 Alors il m'a envoyé te chercher Babouska Moon Souk Sun pour que tu ravives de ta joie contaminatrice, les ateliers du Père Noël , et, par ailleurs  j'ai un mot d'ordre à faire passer à tous les coffres à jouets , armoires des vieilleries  nous réquisitionnons toutes les poupées, oursons et autres peluches toutes les races et espéces duveteuses qui n'ont pas étaient "bisouillés" depuis les calanques gréques,  même abimées . Il y a une clinique de poupées que toi Babouska Moon Souk Sun tu feras marcher avec ton savoir d’aiguilles, d’esthétisme et d’anatomie.
Babouska Moon Souk Sun
Bon ben , j'envoie mes chéris sur les ondes du Père Noël car les chemins de ses poupées vont être  difficiles et mes babydools regorgent d'amour , ils mettront de l'entrain , allez hop les enfants préparez vous !

 et de cette nouvelle, je  livre mes dernieres histoires et   je les retrouve ce beau petit monde de polichinelles des cœurs fragiles des enfants à la navette les « Terres Novas du Père Noël ».

  Le chat botté m'a prêtée ses bottes qui vont vite l’avantage elles sont plus légères que celles de l'ogre qu’il me les laisse pour ne pas être repérer quand il monte à Rungis pour se faire la tournée de frigos.

Suite très prochainement sur histoires de l’avent
Auteure
Frankie pain de la Mangou
Babouska Moon Souk Sun
pour le mois les mois de décembre


 photos d'Annajo

4 commentaires:

  1. voilà un superbe pseudo pour une contamineuse de joie!
    je ne viens pas beaucoup sur les Blog, Frankie pourtant le votre est toujours plein de fraicheur de gentillesse et originalité contaminante!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Frais et fantasque en même temps… délicieux conte s'il en est un.

    Alors j'attends la suite, sachant que vous ne sauriez nous faire faux bond ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Comme il est beau ce Babouska Moon ..ce conte nous emmène si loin..au pays de rêves;;:-))
    C' est sur que je vais revenir demain..:-))
    Belle nuit Frankie

    RépondreSupprimer
  4. les oursons aux pattes douillettes profitent de la nuit aux étoiles pour rappliquer dare dare au pied du balcon scintillant de Babouska Moon sun Souk : ils ont embarqué dans leur besace les petites coccinelles et leurs copines les cigales qui se pèlent les ailes dans les forêts déplumées.
    Alors qu'auprès du fameux carrefour de Crimée il règne une douceur embaumée des arômes de chocolat chaud aux épices , mélangé, manœuvré par Babouska dans un monstrueux chaudron ,
    Depuis le petit jour , elle a versé 50 kg de pastilles au brun luisant
    rempli de lait frais jusqu'à ras bord , saupoudré de cannelle,et autres perlimpipins
    et chauffe le brasier du dessous de la marmite .
    Elle claque des bottines sur le pavé , faisant tourbillonner ses 10 jupes fleuries superposées: velours et satin de soie matelassée , ses bottines sont rouges vernies , bordées de laine de lama.
    Sur sa tête , une toque friande de pompons dorés qui voltigent
    tous s'approchent, grands et petits, emmitouflés jusqu'aux oreilles,
    seuls nez et bouches émergent de ces montagnes de laines colorées :
    fort heureusement, car ainsi , le divin délice chocolatesque les a ensorcelés de ses volutes sucrées..
    que tintent les gobelets qui se remplissent par enchantement de breuvage crémeux
    au dessus de cette troupe bigarrée, voltige le rouge gorge
    la musique jaillit comme par enchantement !
    C'est la grande fête de Babouska Moon Sun Souk!

    RépondreSupprimer