lundi 3 décembre 2012

le boeuf et l'âne première histoire de l'avant deFrankie Pain




Histoires de l ‘Avant
1
Le bœuf et l’âne




Le bœuf

il dit souvent à qui sait l'entendre  "mes deux cornes figurent la lyre"
 
Mes cornes me disent que nous allons avoir de la visite
Et cela semble un  message qui vient de très loin ;

L’âne
-ok mon bœuf, faisons le ménage de l’étable j’aime qu’elle sente la paille fraiche, le foin juste coupé, d’ailleurs pas une saison des foins sans  quelques flacons de "Foin coupé" ,j’ai même deux  fragrances , "Regain" aussi,  elle est  pleine de nos fleurs des prairies.

Le bœuf
Non, mais t’es amoureux, ce n’est pas possible, c’est la saison des flocons : t’as vu le sureau de l’amie de la Babouska Moon Souk Sun il est plein de fleurs de neige, elles ont poussé cette nuit.

L’âne
Je suis un amoureux permanent, un amoureux sans ânesse, un désir sans femelle, "sans objet" disent les humains quand ils pensent et que leur tête fume comme tes naseaux. Notre compagnonnage m’a élevé dans mes états d’âmes.
Le bœuf
Allons donc !
L’âne
Et pour notre toilette ?

Le bœuf
Ce n’est pas le moment de se rouler dans la rosée, trop gelée, notre odeur musquée sera. Ce charme   donnera une note accueillante, en plus.

L’âne
Ce sera difficile de passer à côté
en riant
 ,hian hian, hian, hihian, elle est radiante .

Le bœuf
C’est comme quand on nous met une lourde charge, au bout une demi heure de route , elle nous fait corps, on arrive même à l’oublier sauf dans les montées :  ici la terre battue est assez plate à part le bombé des trous de taupes, et s’ils sont nombreux tout se mélangera à "la bonne frankinette", attends voyons voir combien c'est qui seront -
Pithie , Pithie, Pithie...

'Oui !  C'est la charrue de la Pithie des animaux :

 -   2 et après trois,
 un qui doit les suivre et marcher lentement ?

L’âne
Allez chéri, on s’y met !

Le bœuf
Je t’en supplie , pas devant eux !

Auteure la Babouska Moon Souk Sun
Le nom de Frankie  
 dans le mois de décembre




6 commentaires:

  1. Jolie complicité ces deux-là!
    J'ai bien aimé ton histoire! hian hian, hian, hihian;o)
    Merci pour le partage Frankie Babouska!

    ***
    Bises et belle après-midi****

    RépondreSupprimer
  2. le pape à dit... la crèche n'a jamais existé...!!!! :))))

    RépondreSupprimer
  3. Dans le sureau, vraiment? J'ai adoré! Merci et bonne journée à toi!

    RépondreSupprimer
  4. Jolie histoire de ces animaux dans l'étable.

    RépondreSupprimer
  5. de Solee
    toujours le ravissement de ses mots qui bondissent dans un imaginaire fluide un dialogue que nous aurions pu tenir
    ensemble je suis tes conseils et je vous arrivais l’écriture et trois grenouilles

    frankie
    pose ta plume pense au texte conseil aux écrivains d'edgar poe poser la plume aou aujourd'hui prendre le clavier c'est là que se développe le texte...et prend corps

    RépondreSupprimer
  6. Greetings! I've been following your website for a while now and finally got the bravery to go ahead and give you a shout out from Kingwood Texas! Just wanted to tell you keep up the good job!
    Here is my homepage ; jersey shop green bay

    RépondreSupprimer