vendredi 18 novembre 2016

24 heures chrono



A l’heure du changement de produit pour trois cancéreux
 Je reçois de ma chère cousine  des nouvelles tristes du Laos où cet homme vie
L’amie de sa compagne vient de mourir d’une leucémie  à sa dernière attaque du mal l’argent à manquer à la maison elle ne peut être soignée  elle n’a pu continuer à votre grandir son petit bout de chou elle m’a envoyé l’autel de dame jeune femme et de son amour.
Coïncidences synchronicité . je suis si heureuse d’avoir été soigné et d’avoir pu envisager pour l’instant une continuité mais quand je vois le relever des produits pharmaceutiques et le prix.
Nous avons beaucoup de chance d’avoir la sécurité sociale encore pour se soigner même si notre vie  en fin de salariat n’est pas ailée dans les coffres forts.
J’envoie mes pensées pour cette famille et le petit. Et la famille, et l’âme de cette jeune dame. Et les malades du changement de médicaments …
Et la fermeture de l’hôpital sur paris qui est menacé d’une attaque  bombe ou…. Les urgences sont dirigées vers les autres hôpitaux et  ce qui s’en suit..
Comme du pied de poule  ou du tiissu tweed les leins d’histoire en histoires ede pays en pays se rejoignent .
Que le combat contre la vie puisse se poursuivre  sainement. Et que l’on attaque les lieux où la vie déjà tiens à un fil.
Voici ma participation à chronos  photo et vous pouvez cliquez pour aller sur les autres 24 h chronos

 

14 commentaires:

  1. Une grande tristesse pour cette orphelin Frankie...le remplacement par des génériques à des conséquences dramatiques, il est des économies bien douteuses.
    je t'envoie tout plein de pensées car je suis très peu présente devant mon ordinateur en ce moment
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est une triste nouvelle... et je compatis à la douleur que tu ressens. Pauvre petit !!!
    GROS BECS ma Belle Frankie !

    RépondreSupprimer
  3. Qui donc disait : « La vie n’a pas de prix, mais elle a un coût » ? Car c’est bien de cela qu’il s’agit aujourd’hui où les Américains (certains d’entre eux du moins) clament qu’ils vont abolir l’Obama-care, donc le système de santé qui assure à tous les citoyens américains, quels que soient leurs revenus, d’être soignés correctement.
    Sommes-nous plus vertueux qu’eux, nous qui assurons une protection médicale universelle, y compris à ceux que le mauvais sort a chassé de leur pays et jeté sur nos côtes dans un état de santé délabré ?
    Oui, bien sûr, et pourquoi pas ? Mais méfions-nous quand même : la vertu aussi a un coût et d’ici que des énergiques dirigeants nous disent : « Vous vous faites plumer par des minables qui vivent à vos crochets. Refusez de les subventionner et de les soigner, histoire de voir si ça ne va pas les pousser un peu à travailler. »
    Moi, je crois qu’on y va tout droit.
    Je vous embrasse, chère Frankie

    RépondreSupprimer
  4. un combat 'pour' la vie.. même dans les pays 'riche' on diminue les prestations ...
    bonne santé frankie!

    RépondreSupprimer
  5. Les enfants sont toujours attendrissants et d'autant plus les orphelins... Mais la réalité dépasse le sentiment d'apitoiement et malgré tout il devient difficile d'agir! Les temps futurs ne seront pas meilleurs pour les plus pauvres...

    RépondreSupprimer
  6. Merci de vos mots , ils sont magnifiquement ou malheuresement le reflet de ce qui se passent dans le monde aujourd'hui . C'est la combination de tous ses nouvelles en un temps si court merci à jean pierre de rappeler la loi obama care que dans certaine contré le nouveua président a eu les voix en disant qu'il abolirait la loi Obama...
    je suis en écho avec vous écrits.
    merci pour l'éclo pluri dimentionnel que vous avait capté et partagé avec moi. je suis ok, ok dans l'écho de chacun
    merci merci beaucoup
    même si c'est la seule chose qui nous reste la conscience être en eveil...
    je vous embrasse fraternellement et spirituellement
    Françoise -frankie

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que tu arrives à te soigner pour souffrir le moins possible. Les temps sont durs et certains en profitent. Je te souhaite une douce semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Mourir du manque d'argent plus que de la maladie! Voilà où nous en sommes arrivés! Toutes ces vies perdues partout dans le monde parce que les uns ont trop et les autres pas assez. Même chose pour la nourriture! Et il ne nous reste souvent que notre révolte à offrir. Ou la possibilité de mettre dans l'urne le bulletin de vote le moins "crétin" possible! Mais toi notre Frankie reste aussi solaire que tu l'es!
    Bonne semaine à toi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. De ce tout petit à ma toute ronde l'amour des cœurs tendres.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Frankie. Se soigner revient de plus en plus cher, et parfois devient impossible pour certains...

    RépondreSupprimer
  11. Des situations bien difficiles à vivre.

    RépondreSupprimer
  12. C'est une bien triste histoire. Ce petit bout de chou me fait de la peine.
    En France, trop peu de personnes se rendent compte de la chance que c'est d'avoir la possibilité de se soigner.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  13. très chéres bien venue merci d'etre là avec votre empathie , vos actes que j'aime partager par vos billets et oui la copaasion et la conscience que c'est une grande chance que de pouvoir encore se soigner correctement...

    sauf les kiné qui pour certains empoches et font depuis des lustres le même excercices sans inover et vous basculant voir inguérisabilité..

    merci à Manouche , Solange , Séraphine

    RépondreSupprimer
  14. bien sur françois , maire paule pour les premières j'ai mis mon petit mot bisous

    RépondreSupprimer