lundi 21 novembre 2016

Les mots des poétes pour porter le dire en mettant dentre les mots des anges.



Comme il est bon d’avoir dans son cœur des mots de poete chéri pour dire le vœu de la vie pour les bougies d’anniv.

Parfois la distance prise par un être si cher qui choisit d’honorer la distance ,

Et porteuse de la mission de transmettre devoir honorer cette date dont je me rappelle jamais le jour excat

Ce matin je n’avais d’accusé réception,

 alors je partage les mots de Yves Bonnefoy
 qui a mis des anges entre mes mots .

Et jouissez, vous, des mots entre guillements de Yves Bonnefoy

Ce serait  un anniversaire,

Les Images comme les petits cailloux blancs du petit poucet
ponctuer des petits pas  vers ton dedans , ses agréments
 et ses gréements

 moments de joie simple, paisible, sources   d’eaux vivifiantes
ta félicité et la grandeur à toi
du petit bonhomme au grand homme en toi et en devenir.
Ah mon ….,

Citation de Yves Bonnefoy relevée dans la dernière quinzaine littéraire
cette phrase est entre nous mes chers lecteurs et lectrices.

« Je crois presque, je sais
Que la beauté existe et signifie. Je crois
 Qu’il y  a sens encore à faire naître.
J’atteste que les mots ont droit au sens.
Qu’il est difficile pourtant
 De cette foi  de la pensée

…. Accepte ce que j’offre cette nuit
C’est mon besoin de continuer de croire
Qu’il y a sens à être. Et même si
Dehors, c’est vent  et pierre. A même si, au loin,
Quelques trébuchements de lumière, de la lumière

Mon proche, F. je te lègue

La certitude inquiète dont j’ai vécu,
Cette eau sombre trouée des reflets d’un or… »


çà c'est moi

M’man : nous unîmes nos mains confiantes
Pour que le petit qui cherchait à venir.
 Elle  le fit dans tes belles poussées, ses puissantes poussées...

Comme un vif argent, il ne tarda pas à montrer son museau d’intrépide

Et l’audacieux qui montra ses belles coudées
et tous les beaux ballons qu’il mit au panier de basket
Et la suite tu la connais mieux que moi.

Dans un jet de larmes joyeuses de te savoir vivant
En pleine force de la vie jaillissante dans ta première bolée d’air
….


Yves Bonnefoy
« Que la vie te réserve de beaux et grands moments  de doute et de certitude. »
frankie pain

Où le doute était et peut-être ma finitude l’an dernier.

Yves Bonnefoy
 
« Je t’offre de belles aubes
Le ciel est beau c’est à cause de nous."

. Petit bout de chou devenu grand. »
45 ans.


 pour les vents du golge






de Frankie Map's Monde
il était une fois

l'enigmatique billet.

5 commentaires:

  1. Il y a 45 ans il neigeait sur Versailles ce 21 novembre et je tenais mon premier trésor de 4 jours devant la fenêtre en lui disant : "regarde"...
    Bon anniversaire Frankie

    RépondreSupprimer
  2. on se demande pourquoi nous sommes si proche toi dans ton rôle et mamtirce maman et moi sans être préparée je devins le bras droit du militaire pain pour le remplacé au prés de son fils , appeler enfin vers le paradis evidemment le purgatoire avant nettoyage des toxicités ppur garder l'imaculée de la neiges toi déjà engagée tu disais comme tchekov mon fils regarde la neige et nous v'la et ce qui est evidemment génial c'est que tu reponds avant lui. . Mais pour mon pére je devais ...

    heureusemetnque quand on meurt on envoie des graines pour féconder la mére et qu'il n'avait pas mis de graine de cot^é comme le fond certains dames et monsieur...
    gros bisous ma chérie et bon anniversaire à ce fils pour qui tu trembles beacuoup ...and secret story.

    RépondreSupprimer
  3. Tout est mystérieux dans ce billet si justement dit... Si c'est un anniversaire, alors bon anniversaire, de tout coeur!

    RépondreSupprimer
  4. Sous les masques tutélaires, la belle au boubou, sombrement encadrée, tire sur sa cibiche ... un petit nuage s'envole...

    RépondreSupprimer