jeudi 19 janvier 2023

Surgir le pire . l'oie du couloir

 L’oie du couloir 1er Novembre 2018

Elle frappe à la porte rentre se jette sur ma porte de placard, :

- Je mets tout çà à la poubelle.

 AbiGaël  à elle même Je suis encore sous morphine la tête est là.

-Non. Je suis arrivée dedans je partirai avec.

Les chaussures ont des semailles orthopédiques 

bonnes pour ma plantes des pieds.

 

-  Bon . Vous en assumez la responsabilité.

 - Oui d’autant que cela sort de ma machine à laver..

 Un delit de facies par deux ambulanciers qui vous maltraitent et vous cassent , comme une poupeée de porcelaine. Cela fait secreter les odeurs de putois.

c'était propre. L’odeur de la répulsion

 c’est tout , de l’angoisse. 

Jusqu’à present si quelqu’un choisit une ambbulance c’est pour être sur le brancard .

Ces messieurs ne voulaient pas.bref.

L’oie des Assorts sort.

Arrive le kiné.

- Toute personne qui sort du bloc on la fait marcher ;

Il essaie de m’assoir, j’hurle à fissurer le plafond.

J’appuie un max sur la pompe à Morfine en lien avec mes vertéres lombaires .

-     Vous étes fous en orthodétie une fracture comme j’avais

ne se léve pas le jour ou la nuit de l’opération. 

’eC'est  pas une prothése de genou.

 C’est un autre protocole , 

non. Je chirurgien ne vous l’a pas npoté..

-     J’ai les avants bras cassés  il faudrait plâtrer.

-     -ho ! Vous êtes les sciences infusées en perf.

-     Dix ans au service d’un grand patron d’orthopédie Professeur Geneste de Bordeaux CHR Pellegrin.. . Çà laisse quelques broutilles.

-    

- Nous allons voir avec le chef de Clinique pour vous mettre de la résine.

-   -  Fort bien ce sera plus léger.

Abigaël est apostrophiée. Cela doit être la nouvelle medecine.

Elle regarde le plafond. Elle voit des losanges  comme si elle était dejà deposée dans une chapelle. Elle essaie de toucher une main trois dpigts sont morts.

. Elle prend le telephone . 

- pouvez vous demander au curé de l’établissement de venir me donner l’extrême onction.

Très bien.

 

Une phrase de Ludwig Wiggenstein lui arrive aux lévres ; :

«  Quelle est petite la pensée qui peut remplir toute une vie ? . »

 

Il ne lui reste qu’une chose à faire :

 Prier le seigneur 

 partir de cet acceuil post opératoire de fou.

Hyppocrate t’a du boulot

 

A brides abattues sur la pensée

Se débrouiller tout seul.

 Vivre,  non mourir

Au centre d’une obscurité circonstancielle,

s’abstenir de chercher l’illumination avec impétuosité

 Vous ouvrez les brèches à tous les cris de votre panique intérieure.,

réduire d’un maximum le passage dans votre chambre .

Faire jaillir systématiquement  le mot de transfert Résine

 

Et dans ma barque, même pas de brancard. Trop jeune opérée

 

Le pied dans l’entrebâillement de la porte de la chambre, vous entendez avant même de voir la tête du bienvenu,

 un « taisez –vous »

 à vous tenaillez les tripes quelques grandes heures.

Cette injonction.

« Le cri est un chant ui vient de l’intérieur. »

Abigaêl leur chante Bernard  Lavilliers.

Vous savez pas qu’on ne peut rien sur le cri.

 Tuée en vous toute possibilité de vous exprimer.

Mariner dans  ces toxines surajoutées : boue, magma.

 

ABIGAËL smonologue

deviens Perceval, l’ami d’Arthur, coiffes ton home, hisses toi sur ton cheval mental,

surtout pas,

t’écrouler dans le gouffre de la dépression ;

Si  peu entourée, tu es la première à partir de l’autre côté de l’horizon.

Cramponnes toi aux mots, un roman pour ta vie

Cherche tes murs en sont comblés.

Le  bout du monde, : soit l’invaincue,. Vous le être l’invaincue de cette bête  qui a rendu vos os aussi frialbles du Schiste

 Un « Aliens _ Piranhas »

aux rives de votre Gras,

 dans son cheval de Troie,

Infiltration cannibale glouton jouisseur pervers ,

,il  m’ a becté, direct un gougeât, ….,

 nous en saurons plus après la biopsie

ils ont fait une Biopsie c’est le minimum.

 

Vous vous sentez à un pied  ou une main du trépas. Vite l’extrême onction.

Votre Abigaël chérie préfère penser à la voie lact

 via le paradis,

 elle veut bien considérer le lieu comme déjà le purgatoire. 

Surtout qu’elle  avait fait dans ses coaching d’acteurs avec Jack Walzer - un des premiers à accompagner Lee Strasberg

dans sa création de l’Actor studio -. 

Avec Roman  Polanski le réalisateur,

il s’entrainait pour le rôle du passeur dans « Une pure formalité »

 de Pascal Quignard, son partenaire aller  être Gérard Depardieu.

 Abigaël était la doublure de Gérard

 pour les coachings  de Roman chez Jack.

un terrain connu même si dans ce cas là 

c’était « une pure fiction ».Pier passolini.

 Se faire assassiner pour une consultation chez son rhumatologue.

 

Le plafond toujous  des cryptes blanches découpés en rosaces de marbre de Carrare. 

 

« Jolie, jolie, jolie, un jour ou l’autre

il faudra bien que tu en crèves, »

Comme les ânes,

 sur le bord du bras Sénégal,

 prés de la sécherie de poissons. 

L’odeur est si forte  qu’elle agrandit tes narines

 les  hyper-ventile,

 Oxygène, mon amour céleste

 Donne- moi ton maximum jusqu’à ta crampe.

Ma Jolie, jolie, jolie Abigaël

 

Un escargot de la jungle,

 5 fois plus gros que de Bourgogne

Crée un labyrinthe de sa bave,

Sur le visage d’Abi

Epatée la Jolie, jolie, jolie.

Elle rit , elle rit , n’en revient pas ,

Tant que le rire est là , nous sommes vivant »

 

Prends alors de la clarté d’autrui,

 Lorsqu’il disparait, même si il en est lui-même privé

riez, riez, riez, jolie, jolie , ma jolie Abi.

Abigaël pense au génie dans la bouteille :

conte de merveilleux des frères Grimms,.

«  Apporte le génie au vide en moi,

 

Abigaël  ne sais rien sauf : c’est grave ».

De Frankie Pâin de la Mangou

Droits d’auteurs reservés

 

Allelouia de COhen;

sur le dernier quai.


Photo a frankie , de son partenaire à la Fete de la Mirabelle, 

un film 2009

Photagraphe en scooter. fidele a mon accord  : envoyé offerte frankie pain.

Realisateur photographe de Virgine Magastore.

la musique au louvre.

pour ses voeux il me l'a envoyé.


Aquarelle de Frannkie Pain 

mémoire deson angoisse regard sur le golfe du Morbillan

avec sa fille Péagie. 


Bonne lecture.

c'est un deuxi_me jets 

les fragments ne sont pas dans la chronologie.

comme il arrivent dans mon dossier.

Bye frankie.

ne vous privez pas de commentaires.




 

 

 

 

-

4 commentaires:

  1. Frankie pain
    sa fille Pélagie.
    photo en scooter 2018

    RépondreSupprimer
  2. je m'absente de la blogosphère pour qq temps... une tête trop pleine à vider et je repasse...plus tard !
    continue Frankie on se retrouvera quand le calme sera là.

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite un lieu plein de ressources au moins la mort de ton époux n aura pas chasser tes correspondances de blog.

    Va vide ta tête.. le travail de deuil c est un dur combat .aïs tu sais si c est aussi dur c est que tu as croise l amour.
    Bon courage.
    Moi je continuerai.
    Car je dois avancer. Et clore au us vite ce roman
    Peut être . Peut etre a jamais.

    J étais heureuse de t avoir croise sur ce blog.

    Bye.

    RépondreSupprimer
  4. C est vraiment le temps des adieux qui continue. Des j installe surgir le pire sa rentre dans sa coquille j ai fait le deuil des lecteurs, des commentaires et tout simplement pour mieux lire étant que ma vue est très faible avec la lumière de mon smartphone.
    Je le dois c'est écrit a mon Oncologue qUi m a sauve d une phase très complexe ses combats les mieux ont eu raison du Myelome .

    Guy Corne( au psychanalyste
    ) québécois atteint d un cancer du sang. m a guide sur un autre d ou mon obligation de le faire, l isolement dans lequel beaucoup de patients.

    J ai soutenu quelqu'un un gravement touche de mélancolie
    Jusqu au moment ou je remarquais une jouissances de nous y plonger , nous trimbaler, de faire joujou dangereusement de l autre

    Bref.

    J ai du arrêter tristement mais les addictions a un adorable petit et grand pervers de l absurde et du nephaste.

    Le monde n est pas si con.
    Nous avons conscience de l état pas encore "nomme"
    Je parle avec les difgicultes que jr croise dans

    RépondreSupprimer