dimanche 20 mai 2012

Matisse à POmpidou pairs et impaires



Matisse, le centre Pompidou le montre sous un angle original : la variation d'un même motif d'une œuvre à l'autre à travers une soixantaine d'œuvres, qui vont de Luxe, calme et volupté au Nu bleu, incluant les dessins des Thèmes et variations. Avec un leitmotiv : la femme, de toutes les couleurs et de toutes les formes. 

http://www.evene.fr/culture/agenda/matisse-paires-et-impaires-736385.php



Notre dame, l'autre pair manque

 

 

 

vous verrez l'erreur de ma présentation après l'expo



paire à moi pas à l'expo

 

 

paire  à moi

 

belle semaine  et à très bientôt ici où ailleurs

 

frankie 



5 commentaires:

  1. Merci pour l'expo sur la femme (les poissons étaient des femelles?) et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma chère manouche toujours ton art de la réplique . oui bien sur des femelles
      belle semaine

      Supprimer
  2. Matisse: couleurs solaires, apaisement..
    tout ce qu'il faut pour enrayer la pluie.....

    RépondreSupprimer
  3. Mais ta paire aurait pu être à l'expo.

    RépondreSupprimer
  4. La femme chez Matisse, évidemment, c'est une superbe promenade dans son œuvre. Mais c'est déjà presque un peu trop large. Qu'on se limite à la blouse et ce sera déjà un bon moment (à voir ici) :
    http://www.tkinter.smig.net/Romania/ArtGallery/Matisse/WomanInABlouseDreaming.htm
    En toute modestie, j'ai capté dans mon objectif à Nice au musée Matisse une blouse aux transparences affolantes - ici :
    http://citationdujour.blogspot.fr/2009/04/citation-du-14-avril-2009.html

    RépondreSupprimer