dimanche 29 juillet 2012

Les Grandes traversées / Moi, Marilyn (feuilleton) aujourd'hui france culture


 


j'ai fait dans ce feuilleton une intervention  improvisée la mère du psychanalyste  de Marylin lors d'une réception  j'étais très touchée d'être si prés d'un grand mythe qui fut vivant  à ce moment là et toujours dans mon coeur   c'est aujourd'hui que çà commence

 c'est une belle réalisation   la réalisatrice Juliette serait intéressée de votre avis alors laisser moi un commentaire  ici ou sur mon blog lamangou@yahoo.fr


dans son dernier film tv "something 's got to give"

Les Grandes traversées / Moi, Marilyn (feuilleton)

du lundi 30 juillet au vendredi 3 août de 11h à 11h50 Durée moyenne: 46 minutes
Le Feuilleton, c’est une adaptation radiophonique du roman de Michel Schneider « Marilyn, Dernières séances ».

07.2012 - Les Grandes traversées / Moi, Marilyn (feuilleton)
"Marilyn, dernières séances" de Michel Schneider 1/5

Réalisation : Juliette Heymann     Trente mois durant, de janvier 1960 au 4 août 1962, ils formèrent le couple le plus improbable : la déesse du sexe et le psychanalyste freudien. Elle lui avait donné comme mission de l'aider à se lever, de l'aider à jouer au cinéma, de l'aider à aimer, de l'aider à ne pas mourir. Il s'était donné comme mission de l'entourer d'amour, de famille, de sens, ...

Marilyn, dernières séances" de Michel Schneider 2/5

31.07.2012 - 11:00
Réalisation : Juliette Heymann

Trente mois durant, de janvier 1960 au 4 août 1962, ils formèrent le couple le plus improbable : la déesse du sexe et le psychanalyste freudien. Elle lui avait donné comme mission de l'aider à se lever, de l'aider à jouer au cinéma, de l'aider à aimer, de l'aider à ne pas mourir. Il s'était donné comme mission de l'entourer d'amour, de famille, de sens, comme un enfant en détresse. Il voulut être comme sa peau, mais pour avoir été la dernière personne à l'avoir vue vivante et la première à l'avoir trouvée morte, on l'accusa d'avoir eu sa peau. Telle est l'histoire. Deux personnes qui ne devaient pas se rencontrer et qui ne purent se quitter. Des mots noirs et des souvenirs blancs. Dans la lumière adoucie d'un cabinet de psychanalyste se redit la dernière séance de Marilyn.
Biographie de l'auteur
Né en 1944, Michel Schneider, écrivain et critique littéraire, a été directeur de la musique et de la danse au ministère de la Culture de 1988 à 1991. Il est l'auteur de La Comédie de la culture et de plusieurs ouvrages sur la musique, notamment Glenn Gould piano solo, Prima donna, Musiques de nuit. Il a reçu le prix Médicis de l'essai en 2003 pour Morts imaginaires et le prix Interallié 2006 pour Marilyn dernières séances.


Deuxième épisode

Clothilde Morgiève : Marilyn Monroe
Georges Claisse : Ralph Greenson 
Mohammed Rouabhi : Le narrateur 
Johanna Nizard : La narratrice 
John Arnold : John Huston 
Alain Fromager : William Weatherby 

Et avec :
Alexandre Aubry
CLaire Beaugé
Brice Berrier
Anne Cart
Patrick Fontana
Frédéric Lebret
Christophe Gauzeran
Marie-Anne Mestre
Florent Oullié
Lybert Ramade
Sandra Vellocia

Bruitages : Patrick Martinache
Prise de son, montage, mixage : Claude Niort, Sylvain Dangoise
Assistante à la réalisation : Cécile Laffon

Marilyn, dernières séances de Michel Schneider est publié aux éditions Grasset

Invité(s) :
Michel Schneider, écrivain, énarque, haut fonctionnaire et psychanalyste français




photo inédite


 

6 commentaires:

  1. J'écoute tous les jours cette émission.
    La semaine dernière elle était consacrée à Picasso. J'espère t'entendre Frankie, ça me ferait tellement plaisir!
    Bonne semaine et bises.

    RépondreSupprimer
  2. grand salon avec le psy des musiciens Marilyne je parle avec Anna Freud , magaretMead , l'avocat de Marilyne , mes petits enfants , la belle fille j'essaie de faire annuler leur voyage car Marilyne ne va pas bien
    gros bisous il ya ce que l'on fait ce que l'on dit et ce qui est monté c'est l'art de la réalisatrice , tu observeras aussi le travail du bruiteur qui est inventif et excellent
    gros bisous
    merci de tout tes petits mots

    RépondreSupprimer
  3. La dernière photo est une merveille de naturel et de beauté..:-))
    Je vais lire le roman de Michel Schneider...il est à la médiathèque...!
    Bisous Frankie

    RépondreSupprimer
  4. Flute, j'ai raté le premier épisode, mais je vais essayer de me rattraper demain et trouver le podcast. Les photos que tu publies sont superbes, bien loin du rôle de poupée dans lequel on a voulu l'enfermer.

    RépondreSupprimer
  5. Lumineuse, et touchante, comme toujours! Je vais aussi essayer de podcaster...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai écouté, c'est absolument "divin".
    Le lien de France culture pour écouter est celui-ci:
    http://www.franceculture.fr/emission-les-grandes-traversees-moi-marilyn-doc
    GROS BECS Frankie.

    RépondreSupprimer