vendredi 19 février 2010

Voyage dans la Tundra "La morjevat" (suite)






La visiter chaque jour, lui fut aisé, ouvrir sa porte était tendre le nez au vent dans sa villa Guimard à Ions sur mer. Jamais la même aquarelle. Du même auteur. « Surprise » disait sa dernière petite fille. Ouvrir le ventre d’une actrice c’était faire de la neuro-chirurgie : son premier cerveau ; le cloaque des rumeurs de tous les personnages incarnés, le cimetière d’une Hécube de la guerre le Troie, le sang des Alcibiades, les Atrides ; les Virginia Woolf et « Qui en a peur »; le voyage au centre de la terre de Jules Verne, la rencontre de l’Hermite de Novalis dans la grotte …
Pénétrer son alambique :

des ovaires, une grande pondeuse, l’ hyper activité d’une centrale atomique. L’uranium en sera la prophylaxie, de son Saint Bernard l’Hermite. Pas de nébuleuses, c’est de cela que je suis venu l’entretenir.

Fransèva, , sa chatte égyptienne « Hysmen » lui a quand même, cédé, sa place dans le fauteuil. Le silence les habillait. Lui, Elle. Suspendus. Aucune phrase ne se formait, le feu était leur contre basse, leur running. RE FA LA. Grand moment d’accord parfait de cette symphonie pastorale et de la symphonie pastorale.


Lui
Demain, nous commencerons le traitement, deux confrères me rejoignent dans une voiture blindée. Je vais vous mouler le vagin nous y mettrons les aiguilles.
Vos voisins sont loin.
Si vous le souhaitez, vous sembliez si heureuse sur votre rocher nous pourrions vous le mettre là-bas

6 heures seulement d’application.

Elle se pinça les lèvres, son nez renifla, des larmes coulaient, elle fit la mou.

Elle
Quand le moule ?

Lui
Maintenant si vous voulez, ce ne sera plus à faire.
Il séchera.
Il sera bien pour la marée.

Elle
Je vous offre la voie.

Lui
La voix.

Elle
Vous m’avez offert votre art de chirurgien.
C’est en artiste.
. .. Il y a si longtemps . . . ce territoire.

Lui
LA VOIE

Elle
. . . C’est épistémologique°2.

Après il n’aura plus la même perception les mêmes vocalises et votre opération l’a rendu "supersonique ".

Lui
Avant c’était un DC 8. (Sourires)

Sans blouse j’ai encore ma blouse, j’en suis plus amidonné.

Elle
Je n’ai jamais eu d’amour de transfert avec mes psychanalystes ; j’ignorais qu’avec un chirurgien cela pouvait être.

Pardonnez moi, j‘ai tellement …avec vous . . . dans mes rêves, par honnêteté, l’avouer.

Lui
Par honnêteté , une apparition votre premier maquillage, coiffée casque d’or de Simone Signoret , dans votre peignoir, vos lèvres camélia et votre appel à salle de réveil , une électricité si rare m’a parcouru les veines ; je ne souviens pas de mes rêves, je subodore qu’ils furent semblables aux vôtres.

Elle
Chouette, n’attaquons pas le serment d’Hippocrate, nous sommes quittes : notre inconscient est subtile, il s’est servi réciproquement de nous, je suis honorée.
Ce qui a eu lieu, a eu lieu. Dans la vie ou dans l’inconscient, en mon cœur vous enrichissait la terre de mes polders d’amour, une œuvre en naîtra, elle portera nos initiales. Que la vie me soit donnée de la porter. Ce sera un hymne à la vie, cher Docteur.

Lui
J’aimerai que vous m’appelez, Jules mon deuxième prénom .

Elle
Georgious ! Jules, gardons le vous comme bastingage.

Lui
Je partage votre amour du vous . Diable que reste-t-il après ?

Elle
Le moule

Lui
Le mieux, c’est la table de la cuisine. Gladys sera mon assistante, je vais lui faire préparer l’asepsie.

Le repas.

Ils inventèrent les signes à lire à la jumelle du haut de la falaise. Pour l’action du colportât .

Ils nommèrent ce protocole de colportât pour claustrophobe « la Mortevat »

L’histoire raconte que chaque année Fransèva et le chirurgien viennent en pèlerinage à la Mortevat, ils ne se rêvent plus. Ils jouissent de pouvoir s’étreindre, la nuit anniversaire du moule. Un jour, le Docteur invita ses amis peintre. Manet avait croqué Gladys et Fransèva et avait nommé son tableau Olympia, Magritte peint Fransèva dans sa pose mystérieuse. Le coquillage a changé : un escargot pour y contenir le Saint Bernard l’Hermite.

°1 Article du monde 13 janvier de Marie Jégo lettre de Russie « Folle épiphanie chez les slaves »

°2 théorie de la connaissance, ou philosophie de la connaissance, parfois assimilée à l'épistémologie,

De l’éternité d’une opération.

Du transibérien


Du mercredi 20 au 30 janvier 2010
D’après le récit d’Eliéva avec Sergeuï , Ivan, Edmond, Nardo , Nouk, Renée, Anne Marie,
Annouchka, La Kaïna

récit d'Elièvà transcrit par Frankie Pain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire