Textes du jour de la blog-woman, phrases : colonne vertébrale, contes, légendes, mots d'humeurs, d'amour, lettres à la mer, recherche de connivence, complicité, ses dessins, ...la jazzeuse des grands chemins et sentes, écrivaine nomade des murmures de la vie intérieure et des happening minimalistes nés au hasard d'un banc public dans un parc aromatique , un abri bus , un train , un marché, les pas perdus d'un aérogare tous les lieux insolites pour une rencontre.
lundi 15 février 2010
Voyage dans la Tundra (suite)
La conteuse est contente, dans sa besace des histoires fleurissent autour de la table. QUEL PRINTEMPS SOUS LA GLACE.
Les rires ne peuvent se décrire, cependant ils sont longs. Et pur la voyageuse douloureux. Les deux mains sur son ventre, elle calme le rire c'est une petite torture mais c'est si bon.
Son ancêtre ? Elle la connaît bien, mais elle la croyait depuis sa petite communion, la maman était partie à Courçon D'Aunis pour l’enterrer. Elle se rappelle avoir pleurer longtemps pendant la messe à l'église Saint Clément de Nantes. Au retour la maman avait dit que la grand mère Marie Louise était partie dans le ciel.
Drôle d’histoire, elle avait retrouvé son premier amour, le capitaine Reynald, ils avaient organisé une fausse mort, un faux enterrement pour se donner la possibilité de vivre enfin leur amour. Marie Louise n'avait pas voulu partir sans avouer à son petit bout de chou, SA TOUTOUNE son histoire.
Elle savait qu'elle saurait la raconter, elle était dans la bonne oreille, déjà petite ? les amis de la ferme disait d'elle : « qu’on l'avait baptisé avec une aiguille de gramophone », elle connaissait sa vie et ses engagements la Babouska Moon Souk Sun de sa Toutoune.
Bien sur il faudra du temps pour raconter cette grande histoire, . .(A suivre )
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire