jeudi 13 septembre 2012

feuilles d'arbre de sagesse de fin d'été

 

Marc Barr

 belle journée à  vos chers lecteurs et lectrices du jour.

 

 

 

 

L’esprit porte le corps, le corps porte l’esprit.

Que l’un abandonne l’autre, tous deux se ruinent.

(Angelus Silesius)

"un abonnement à l'un et à l'autre quelques heures chaque jour à vie et l'affaire est jouée , dans ces plis là plus de fatigues inutiles , un lien d'essentiel,  oui qui va jusqu'à la saine addiction" Françoise Pain

Claudette Vidal

La grande difficulté que pose l’éveil est sa simplicité.

 

 

 

 

Lama Thubten Yeshe

Quand votre esprit est étroit, les petites choses vous agitent facilement. Faites de votre esprit un océan.

Tarass Chevtchenko

Notre âme ne peut pas mourir, la liberté ne meurt jamais.

 

 

 

Anne Sophie Swetchine

On s'attend à tout, et on n'est jamais préparé à rien.

 

 

 

Victor Hugo

Rien ne ressemble à une âme comme une abeille, elle va de fleur en fleur comme une âme d'étoile en étoile, et elle rapporte le miel comme l'âme rapporte la lumière.

 

 

 

 

Gangaji

Laissez mourir toute définition de vous-même à l'instant. Laissez les partir et voyez ce qui reste.

 

 

 

Boris Cyrulnik

Le regard de l'autre n'est pas neutre. C'est une perception qui provoque une alerte émotive, une sensation d'invitation ou d'intrusion. 

Moins on a de connaissances, plus on a de convictions.

 

 

 

 

 

Si la souffrance contraint à la créativité, cela ne signifie pas qu'il faille être contraint à la souffrance pour devenir créatif.

Amma

La paix n’est pas le contraire de l’agitation. C’est l’absence d’agitation.

Bob Dylan

Celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir.

 

 

 

 

Eckhart Tolle

Quelque soit ce que le moment présent contient, acceptez-le comme si vous l’aviez choisi.

 

 

 

 

Je ne suis ni mes pensées, ni mes émotions, ni mes perceptions sensorielles, ni mes expériences. Je ne suis pas le contenu de ma vie. Je suis l'espace dans lequel tout se produit. Je suis la conscience. Je suis le Présent. Je suis.

 

 

 

 

 

Je ne suis ni mes pensées, ni mes émotions, ni mes perceptions sensorielles, ni mes expériences. Je ne suis pas le contenu de ma vie. Je suis l'espace dans lequel tout se produit. Je suis la conscience. Je suis le Présent. Je suis.

 

 

 

 

 

 

1 commentaire:

  1. Bonsoir Frankie. Mes phrases préférées sont celles d'Amma et de Bob Dylan. Bonne soirée

    RépondreSupprimer