mercredi 19 septembre 2012

Charli Hebdo




jean pierre de citation du jour n'est pas passé sen silence sur le sujet qui fait polémique  en ce moment  et à des répercutions internationales et mondiales.

avec les derniers événements graves de la sortie du film  et de ses conséquences,  j'ai vécu la sortie de Charlie comme mettre de l'huile sur le feu.


la critique et humour est leur fond de commerce
mais notre pays souffre beaucoup de la crise et ailleurs c'est encore pire 




il y a des moments où il faut des moments d'apaisement et c'est un devoir de citoyens envers l'humanité.



j'ai bien aimé comment  Jean pierre de citation du jour s'y exprime, j'écoute évidement les chroniqueurs,  car se pose les limites de la liberté d'expression , 

pour ma part , il y a des situations de forces majeures qui aurait pu permettre de mettre un bémol  .

j'ai dernièrement refusé un scénario de pub et dieu sait si j'ai besoin d'argent mais le concept aller à l'encontre des valeurs que je défends chaque jour  et j'ai du dire non par deux fois et je n'en ai pas de regret malgré ... ce que j'ai dit plus haut sur mon état financé.
stevie earth

je ne sais pas bien m'exprimer sur ces débats  mais je tenais  y mettre ma graine de pensées
en le sens de mon état de citoyenne de la France et du Monde à ma petit échelle.

http://citationdujour.blogspot.fr/

 
 l'eau citoyenne du monde
merci de vous êtes attaché à cette sortie du Charlie  et que vous l'avez abordé sous cet angle . ma langue est pauvre en cette chose mais si pour les autres fois je suivais Charlie, là j'avoue  être indignée  ,  merci de l'avoir fait  pour ces pauvres langues qui n'ont pas les mots  pour le dire mais n'en pense pas moins , je vous embrasse cher jean pierre je fais un lien sur mon blog





belle journée  chers lecteurs  et lectrices
frankie

10 commentaires:

  1. Je suis perplexe, moi aussi.
    Liberté d'expression, très bien, mais expression mal tombée, je crois bien.
    C'est pas le moment, la chaudière est déjà assez chargée ...

    RépondreSupprimer
  2. D'accord avec toi! C'était pas le moment...
    On a encore des otages en pays sensibles qui risquent leur peau pendant que Charlie fait du tirage...
    je sens là comme une sorte de dérive malsaine vers des attitudes que d'ordinaire Charlie combat; que du moins il combattait dans ses jeunes années et qu'Hara-Kiri son père combattait aussi...
    On aimerait l'avis du professeur Choron mais çà c'est pas possible ou de Cavanna et je ne sais pas si c'est possible, mais on aimerait bien entendre les voix de leurs compagnons...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé à Cavanna aussi mais il est très malade ... peut-être très loin de tout ça ?

      Supprimer
  3. Hélas, on continue de tuer des gens au nom d'un dieu! Et ça, en tant qu'athée, c'est quelque chose que je ne comprendrai jamais!

    ***
    Bonne journée, Frankie****

    RépondreSupprimer
  4. Sans ajouter un commentaire à mon commentaire, je dis encore qu'à voir les écoles et les ambassades fermées dans les pays musulmans, c'est quand même cher payer. Tant qu'à faire, on aurait pu, pour ce prix, méditer quelque chose de plus efficace.
    Encore merci, chère Frankie, de m'avoir consacré votre message du jour.
    Je vous embrasse,
    Jean-Pierre .

    RépondreSupprimer
  5. merci à vous tous et toutes d'avoir pris le soin de votre plume,
    il est important d'etre dans la vibration que nous avons tous exprimer par nos mots .
    ichacun est explicite moi qui est travaillé avec Cavana et Professeur Choron je reprends ce que pomme (almanachronique à soulever
    sans m'engager pour eux je pense que c'est bien de les évoquer dans cette page là .

    merci merci chaleureusement à vous et pour ce que tout cela soutien
    franki pain

    RépondreSupprimer
  6. Il me semble que Charlie ait des difficultés financières... c'est un moyen puant de faire remonter l'affaire.
    Un procédé très malvenu...
    GROS BECS Frankie.

    RépondreSupprimer
  7. Je me suis moi aussi posé la question, mais je me demande si cette fois-ci, Charlie n'est pas tombé dans le piège de la réactivité. Et puis, je pense que l'attaque, en l'occurrence devrait porter d'abord sur les imbéciles qui ont fait ce film, même si les réactions qu'il a entraînées sont inquiétantes.

    RépondreSupprimer
  8. merci Frankie pour cette réaction/analyse toute pleine d'Humanité!
    :-)

    RépondreSupprimer