mardi 29 juin 2010

MERCREDI : jour des mots d'amour chez FRANKIE







MERCI AU BLOG "REVEDENVOL"

http://revedenvol.over-blog.com/30-index.html

BLOG MANDALA

BLOG "LE PORTEUR DE LUMIÈRE"


Renaître de mes cendres
pour exhaler tous les parfums de ma vie
EXTRAIT ECRIT PAR HANAEL
ALLEZ LE LIRE SUR SON MAGNIFIQUE BLOG

L'amour



« L'amour est ce qui est...

L'amour constitue la dimension la plus profonde.

On ne peut le créer.

Comme il y a des choses que tu associes

à l'amour,

tu penses qu'elles sont une expression

de ton amour.


Tu ne peux créer l'amour en toi.

tu peux créer certaines choses,

mais tu ne peux créer l'amour.


L'amour, sous sa forme la plus pure,

se rencontre dans le royaume du silence.

Derrière la matière et l'énergie

et derrière toutes les choses que

l'on peut rencontrer

dans les royaumes physique et spirituel,

se trouve l'amour.


L'amour est l'élément fondamental derrière

tout ce qui est...

L'amour est à la fois le commencement et la fin.

L'amour reste la source d'où tout procède

et vers quoi tout se dirige.

Il est l'essence élémentale de l'univers.

Le seul fait de le rencontrer induit en vous

une transformation inéluctable,

car l'amour est constamment changeant

tout en étant immuable. »

(Aigle Volant)



"Fais un voyage du moi au Soi, ô ami,

car par un tel voyage

la terre devient une mine d'or !...

Purifie-toi des attributs du moi,

afin de discerner ton essence pure !...

Je suis tombé dans l'absence totale du moi

- que je suis joyeux avec le Soi !...

Personne ne trouvera sa route

vers la Cour de la Magnificence

jusqu'à ce qu'il soit annihilé"

(Rumi)




Marguerite Yourcenar
Quand on aime la vie, on aime le passé, parce que c'est le présent tel qu'il a survécu dans la mémoire humaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire