vendredi 4 juin 2010

Sophie la brodeuse des mots a dt

commentaires:

Sophie Brodeuse de mots a dit…

Une femme que j'aime m'a envoyé un puzzle de tissus colorés pour confectionner une poupée.
Arc en ciel d'étoffes que j'ai respirés, caressés et tripotés car il fallait que ces morceaux éparts deviennent miens.
J'avais hâte de la faire, de commencer : j'ai sorti la machine et au moment de commencer, une force inconnue a retenu mes bras, mes mains, comme paralysée je ne pouvais plus rien accomplir.
C'est là que la pensée s'est imposée à moi : c'est à la main que je devais coudre ma poupée, pas d'autre outil qu'un dé, du fil et une aiguille pour la confectionner.
C'est à petits points serrés et réguliers que je confectionne cette petite fille, celle qui fut moi il y a plus de 50 ans, pour qui on avait de la tendresse et de l'amour sans condition qui est encore dans mon coeur mais que plus personne ne voit exceptée mon amie, ma soeur, mon alter ego.
Elle se reconstruit là entre mes mains habiles, un peu chaque jour, pas trop vite, il faut que je m'habitue à son doux retour et elle à ma vieillerie...
Je n'ai pas de mots pour remercier la femme que j'aime qui m'a fait le cadeau de ce que j'étais et de ce que je suis toujours pour qui se donne la peine de regarder mon coeur.
Je l'aime; c'est tout !
4 juin 2010 01:31 S

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire