Textes du jour de la blog-woman, phrases : colonne vertébrale, contes, légendes, mots d'humeurs, d'amour, lettres à la mer, recherche de connivence, complicité, ses dessins, ...la jazzeuse des grands chemins et sentes, écrivaine nomade des murmures de la vie intérieure et des happening minimalistes nés au hasard d'un banc public dans un parc aromatique , un abri bus , un train , un marché, les pas perdus d'un aérogare tous les lieux insolites pour une rencontre.
jeudi 10 juin 2010
conte du vendredi : l'ane dans le puit
Petit conte de l'âne tombé dans un puits
Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits. L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures,et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaître de toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.
Il a invité tous ses voisins à venir et à l'aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à enterrer le puits.
Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier
terriblement.
Puis, à la stupéfaction de chacun, il s'est tu..
Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu. Avec chaque pelleté de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.
Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l'animal, il se secouait et montait dessus. Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter !
Il donna une grosse ruade à son fermier patron et après avoir observer chacun
Quand ils se séparèrent on vit qu’il suivit celui qui avait été tellement estomacqué qu l’on enterre vivant son animal familier.
« et dis donc c’est pas le nombre de pelletées que t’a donné »
« il m’a choisi pour sa retraite pour toi il était bon à rien, et mémoire d’âne se loge dans ses sabots »
Allez mon bicot , tu trouveras toujours quelque chose pour t’occuper ma petite fille Inès va bien te peigner elle adore çà , et pour Irène quand elle invitera ses copains et copines quand elle donnera un concert ce sera toi qui montrera le chemin de la scène . Inès t’aura décoré.
La Ginette le voit arriver sort sur le pas de la porte eh le Christian qu’est-ce que t’a encore ramené ?
Ferme donc ta goule Mémére, tu seras bien contente qu’il soit ton caddy quand tu reviendras d’intermarché ? il traversera la route de sable et de cram-cramS pour toi , tais-toi donc de temps en temps accepte pour la joie de tous et de lui aussi.
Chacun mérite un coin tranquille
Baraka alou fick
de rien hbiba allah ikhalik
Conclusion :
La vie va essayer de vous engloutir de toutes sortes d'ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer. Chacun de nos ennuis est une pierre qui permet de progresser. Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais. Ne jamais abandonner ! Secouez-vous et foncez ! Rappelez-vous les cinq règles simples pour être heureux :
Trouvez dans cuisine marocaine et fini par Françoise Marie Louise
Libérez votre coeur de la haine.
Libérez votre esprit des inquiétudes.
Vivez simplement.
Donnez plus.
Attendez moins.
A ne jamais oublier, surtout dans les moments les plus sombres.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
En ce moment je dois me secouer plusieurs fois par jour. Ca tombe comme à gravelotte par chez moi, bientôt je serai sur une montagne de détritus !
RépondreSupprimerMais je sais que c'est sur le fumier que pousse les plus belles orchidées ...