samedi 19 juin 2010

PETITS COMMENTAIRES DES PHOTOS

la photo le coucher de soleil INES me disait en me tirant par le bas de ma robe dehors : "regarde le soleil est couché , tu as vue la couleur de ses draps ! et de quelle couleur est la couleur des draps de la lune ?"


LA PHOTO de l'oeil maquillé

depuis qu'elle sait tenir une brosse elle coiffe sa mammita blonde la grand mère poupée barby, et un jour lui vient de vouloir me maquiller et elle tourne autour et elle me dit sur lapointe des lèvres et des pieds : "oh toi tu es un star, tu as les meilleurs" je l'écoutais sans vraiment savoir ce que cela voulait dire et juste au moment de partir elle me dit tu me permettrai de te maquiller.

UN PEU TRAQUEUSE certes en camouflant ma légère réticence : oui bien sur!
et je vois une visage s'éclairer des toutes les étoiles de la voie lactée de l'île de Ré! Et le fond de teint et la poudre
elle s'applique j'ai l'impression d'être avec la maquilleuse de SOPHIE Marzeau du film qu'elle a tourné à Haïti
et aprés elle veut maquiller les yeux .
JE LUI DIS : TU CROIS.
OUI , répond -y- telle avec l'autorité d'une sociétaire de la comédie française
alors la j'en mène pas large de ses petites mains;

et la voilà qu'elle me guide et : baisse les yeux , relève le menton,. . . .

Le père regarde avec un mouvement nerveux du mandibule

je sais que j'ai raté mon train mais à vouloir partir toujours à la dernière minute et me donner le coeur aux dragées d'adrénaline je sais que j'aurai le temps de le prendre le prochain train et que dans la salle d'attente avec INES NOUS AURONS LE TEMPS DE FAIRE NOTRE DERNIER DESSIN EN COMMUN , L'ART DU GRIBOUILLAGE.

LES YEUX SONT FAIT,
LE RIMEL ET MAINTENANT LA POUDRE SUR LES PAUPIÈRES

et arrive le rouge à lèvres ,
La voilà qu'elle me montre comment mettre les lèvres
C’est à fondre de beauté
de la magnifique observatrice de la maman qui est une femme très coquette qui prend soin chaque jour de se mettre en beauté

le maquillage est fait .

LE REGARD DANS LE MIROIR NE CORRESPOND PAS 0 LA BEAUT2 QUE J4AI RESSENTIT DANS LES GESTES
Mais le regard une petite fille sur la beauté n'est pas le même que celui d'une femme qui connaît son visage mille fois dessiner par les star maquilleuse des podiums et des loges maquillages

Chaque fois que je passe désormais dans les mains d'une maquilleuse au lieu de parler avec la camériste je ferme les yeux et je ressens les mains d'INES SUR LE VISAGE ET CE SONT MES ENCOURAGEMENTS POUR AFFRONTER LA SCENE ET LES MILLES CHOSE QU’IL ME FAUDRA FRANCHIR POUR OBTENIR LA PERFECTION MONTABLE D’UNE IMAGE.

LA PHOTO L'eLePHANT ROSE

son amour doudou est un animal des la même famille en volume que l'éléphant

1 commentaire:

  1. un pur bonheur de vous rencontrer cette nuit
    blanche et de vous écouter....tendresse à votre poésie de chaque moment....cécile.

    RépondreSupprimer