vendredi 16 juillet 2021

Merci A Giné et aux 28 passeurs

Extrait su commentaire de Giné :

«……………. tenir bon, rebondir... mais cela ne semble devoir jamais s'arrêter. Que dire ? sinon, Courage! »

 

prés c'est la menace que peut créer ta famille  et ta place sociale qui fera que tu restes jusqu'au bout, l'on soit handicapée à vie  , ils en crachent parterre.

Je suis coriace, je le serai encore plus si la famille s'engageait

 mais walou .

Qu’importe je reprends du poils sur  la bête  pélagique

après une régression extrême .

Connaissant bien le corps ,sa psyché

  je devais l'accepter

  mes dessins vont piocher très loin

 j'ai découvert une perle rare.

Aujourd'hui après 8 jours quasiment d'anorexie

. j'ai repris goût à manger, aux fleurs,

  au silence captif d'où tout peut à nouveau renaitre..

Ton commentaire m'a beaucoup aidé.

 comme une perfusion d'un être vivant

 insufflant oxygène, un Culot de sang d’un homme jeune « testeroné »

d’une jeune fille plein d’enzymes, d’hormones

D’endomorphines naturelles roses

 après le bal des pompiers du 14 juillet

 

Ce matin le marché dans le vent  froid, froid, froid

Quelle bise !

Chavirente !

Le chant des vendeurs de tous les pays d'Orient, d'Afrique du Nord

 je chantais dans leur langage jusque j'ai eu droit à un chinois venant ses affaires.

Les femmes, les bébés , les mamis dans  leur fauteuil roulant

 où l'on gagne des bonjours. des salutations.

Des mignons mignons sourires.

Ce sont des petites gouttes d'huile essentielle à la vie.

 

 Dans les contes Merveilleux

Souvent ils nous disent :

« c'est la pire des choses qui t'arrive

et quelques jours après  la vie t'envoie d'autres signaux

 au le goût de la mangue, l'odeur du mimosas,

 le rouge des flamboyants,

 la beauté de Wats où le sri-lankais t’appelle Maman.

 

Et tu vas commençer ta collection d’automne.

Sans boire une goutte d'alcool qui serait catastrophique

A nouveau sans le chercher le sourire est là.

La lumière t’inonde à nouveau.

Merci Giné et les 28 lecteurs qui sont passés

Salutations hautement distinguées.

Frankie

frankie là pour le personnage est enceinte


Frankie dans le rôle de Lilith dans on grand bordel en rousse frissée maquillée en visage de naine.
France Culture le plaisr de la lire. 

Ca c'était de la joie.


Extrait du "Canapé rouge" dans les petits trains en Russie

atelier avant le drame Octobre  28/2018
 

 censuré

 

Scéne de séduction

plus du rentre dedans

direction d'acteur  ... ca laisse parfois à desirer -pas-

La fête aux mirabelles dans un film qui s'est craché
 

 

 

5 commentaires:

  1. Pour la dame si vous ne l'avez pas reconnue :
    C'est marguerite Yourcenar.
    Kiss

    RépondreSupprimer
  2. Et ce texte est aussi pour la jeune poetesse Elly qui m a aussi laissé un message engage avec une ressource un rssai et une jolie Aimance naissante mot disant amitié chez Derrida, lassé de ce mot amiti6 qui se vide de plus en plus de substance.

    Si vous allez sur le texte d hier vos pourrait tiquer sur le blog d Elly et decouvrir sa poesie bien du dedans .
    Vous Ui passez par par-là , des mot de belle lumière. A Elly auusi mon texte
    Merci à vous Elly, merci aux lecteurs lectrices discretes.

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait du bien de lire de meilleures nouvelles et un peu de joie retrouvée! Bises amicales!

    RépondreSupprimer
  4. Un bien joli festival. Frankie à Cannes, Frankie à Cannes !!!

    RépondreSupprimer
  5. Chére manouche, tu fais toujours surgir le plus rigolo en mettant les ptos j'étais tellement ensuquée que cannes était bien loin de moi mais là dedans il y a un de cannes et la fin c'est ce soir
    merci chére manouche c'est dr^le comme c'est toi qui relevant une ecriture maboule comme je sais bien faire,
    l'homme du Golfe est né..
    Bisous nous serons ensemble sur les resultat de Cannes .

    RépondreSupprimer