mercredi 28 juillet 2021

palabres su jour medailles d'or

 

Les blogs font dodo

Les hollidays sont là.

J’écris pour ceux qui restent

Autre médaille d’or,

 la visite d’un cambrioleur.


je remercie les abus de faiblesse

Car quand le mec me  demanda ma carte

 pour aller voir à la banque et me réclamait mon numéro intime.

Désoléee , je ne le donne jamais.

Tous les abus de faiblesse depuis ma sortie des Hôpitaux ont fait cumul, et tenue.

 A j’étais belle debout gardant ma panique en moi

 ayant envie de lui taper dessus,

 inutile geste c’était un molosse.

si tu attaques tu dois être à même de maitriser  l'autre.

 J’ai joué la prude, à c’est vous, mon voisin du dessus,

 quels bruits avec vos travaux… ect.

Il parlait des autres cambrioleurs pour émousser ma peur, ma panique.

A part  ma douleu, je n’ai plus peur.. 

Autobus, taxi. Transferts de l’un à l’autre. Ca me rassure.

Il n’était mon voisin , mais le cambrioleur lui-même.

Ma gardienne s’est interpelé avec lui  il se faisait le numéro en face de mon ateleir. C’était la même description.

J’ai transformé les caches.

 Les lieux improbables.

 Autre médaille d’or..

 

L’escrime cette nuit je crois , trois autres médailles d’or.

C’est beau leurs émotions, leurs larmes.

 J’adore ces émotions.

Tant d’années de travail.

 

 Il y eut des médailles d’or dans ma vie

 celle d’un compagnon.  

 4,70 au rappel.

 L’Une a Tokyo.

 Il a arpenté les mers..........

J’ai une immense pensée pour lui.

 Et ses équipes.

 Après il fut l’entraineur de l’équipe de France.

 Il me confiait parfois ses athletes pour la visualisation .

IL remarqua dans mes préparations de rôles,

 je faisais comme certains exercices qu’il enseignait.

 Il n’avait pas le langage pour les femmes parfois

il me les confiait le temps accéder à…..

De la sophro. Un Breton.

 J’étais soufflé de la confiance qu’il me faisait..

 Il était convaincu, il m’avait vu me préparer

 pour certains rôles

il m’avait accompagnée sur quelques tournages.

 IL était convaincu plus que moi

 que je pouvais l’aider dans son coaching.

 

Nous avons toujours une petite histoire

 qui nous reveille des grandes émotions.

Il est partie là –haut 

 je suis sur qu’il navigue avec un masque

 au-dessus des compétitions.

 C’est une grande âme. 

Le sport oblige en l’être, même en compétition,

 une « droiture ».

Palabre du jour

Tendresse chers lecteurs et lectrices .

  Paris est dans un grand pointillé de soleil.

Un coup dans l'aile au secours !
Mon chauffeur au maroc dans le film "IL était un fois dans l'oued"


les nouvelle Siréne arrivée depuis peu, mais avec les arrêts fréquents les apannes qui durent longtemps,

alors pour ceux qui vont prendre le train...


Nouveau sur l'êle de Ré


"Vive la france"

pendant la seance de maquillage du dos.


Fim publicitaire avec Monsieur brad Pitt qui jouait Monsieur Hulot.

Scene très renoir. 

Mon rôle mes trois filles.

De très belles nanas actrices vous devez les recontres.

                                     Pour un banque en Asie

 

 Bye bye chers lectrices et lecteurs

6 commentaires:

  1. Un mot en passant:


    Il n’y a plus de portes dans les murs, plus de ponts sur les rivières. Entre les pour, les contre, les contre du pour et les pour du contre, nous prenons nos peurs pour des opinions, et nous nous rapetissons dans nos peines. Chacun pour soi, chacun chez soi, nous ne faisons plus que subir et nous débattre dans la tristesse de la séparation. Il est là, le vrai virus, caché dans cette cave du cœur où nous oublions notre commune humanité. Au delà de nos idées, de nos croyances, il est grand temps de revenir à ce qui nous fait semblables : La vie, la chaleur de la vie.
    Nous ne sommes ni nos idées, ni nos croyances. Nous sommes beaucoup plus que cela. Nous sommes des êtres vivants peuplés de joies, de peines, d’émerveillements, de mémoire, de rêves et de cauchemars, d’élans et de désirs. Parlons donc de tout cela qui nous unit, c’est la meilleure façon d’éloigner ce qui nous sépare.
    Tout au long de mon existence j’ai tenté de servir la vie. Je ne peux donc qu’essayer encore et vous dire mon sentiment. Le mauvais temps que nous traversons doit nous apprendre à grandir, à créer partout où nous le pouvons des oasis de fraternité plutôt que des champs de bataille. Je vous le dis parce que je sais qu’au fond nous en rêvons tous, et que nous n’avons pas d’autre choix que de cheminer vers nos rêves.
    Je vous embrasse H G

    RépondreSupprimer
  2. H G (c'est qui ?) parle d'or en parlant de ça ni terre ni ciel, juste entre les deux.
    Entre gens qui rient et gens qui chialent, il y a les gens qui sourient en contemplant le bordel ambiant ! Le monde est en plein virage, accrochons nous les uns aux autres pour ne pas chavirer.
    Gros bisous Frankie, j'adore ton look, et ton écriture m'inspire ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Jechoisis de te repondre sur ton blog a tres bientot Tilla .je suis dans mon lit .je t embrasse tres fort frankie.

    RépondreSupprimer
  4. Frankie, je suis un oiseau de nuit ! Merci d'être allée monter les marches de mon grenier pour me rappeler le talent de conteur d'Henri Gougaud.
    Je me souviens parfaitement de ses émissions sur France Inter (pas de télé chez nous, je préfère la radion les images sont meilleures ;-))
    Belle nuit, chère amie, fais de beaux rêves.. et "à demain si vous le voulez bien bien" :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bel oiseau de nuit, apparemment monsieur le conteur Gougaud a ravi depuis longtemps vos oreilles.
    Ce le fut un moment jusqu'au jour après avoir conter en public la veille avec un très grand succès dans la réception sur la joie du public, le lendemain je passais ce conte à notre atelier et je déclenchais chez lui... une hargne verbal
    jusqu'à « ne pas être une femme.
    pour être conteuse pas la peine d'être ethnologue, comédienne, ect »

    nous contons avec qui nous sommes et nos études n'ont pas à être rogner.
    Il le crie dans toute ses conférences.
    bref
    Heureusement que j'vais bien travailler en psychanalyse autrement je lui aurai fait » pi sur 2 » à sa trombinette de dessous le nombril.
    .
    Je n'appartenais pas à la moyenne referentiel du groupe, je gagnai ma vie avec l’art d’interprète et j’aurai à mon dire du conte les qualités de mon appareil phonique.
    Je continue à lui reconnaitre des qualités alors de temps je e ressource à ses petit billets.
    J’ai la tête fatiguée , mais dés que je retrouve de l’énergie je vous joindrez le lien je vous embrasse chaleureusement Tilla

    RépondreSupprimer
  6. Je vais acheter une trottinette et préparer un hold up. Je compte sur toi pour cacher les diams dans ton turban...
    Tu es superbe en mère du déjeuner sur l'herbe !

    RépondreSupprimer