samedi 21 août 2021

A l'infini

8

A l’infini

Poucinette sort de chez le Docteur. Il lui a glissé sous son bras Tintin et une Bécassine.

Les femmes l’ont dévisageée.

Le docteur la rattrappe et lui dit à l’oreille .

-        Merci Docteur

-         et surtout chut avec les maximum de gens ,

-        ils te feront plus de mal que de bien.

 Ecris et nous en parlerons.

-C’est donc si grave.

-Passe me voir le jeudi après midi. Nous parlerons.

 

Poucinette n’avait qu’une envie aller s’assoir entre ses grands parents et manger une soupe.

Elle repassa chez Paillot  reprendre ses bagages et Canari.

-Mon fils t’accompagne. Tu dois être très fatiguée. Nous avons décidé, aprés le marché si tu passes, nous nous réunirons dans un coin, chacun pourra raconter ton papa. Tu sembles curieuse de Lui. Nous nous en sommes parlés , nous sommes  tous d’accord. 

Canari chante voyant les personnes heureuses autour de lui, sa Poucinette.

-Merci de votre proposition.

 C’est. Du . Chewing_gum, du Matchmello

Le fils  Paillot prend le sac, la cage la Poucinette avance fière avec les deux livres sous  le bras.

 

Elle regarde les Forêt Nègres .Elle passera les voir. L’homme l’ami de papa , la femme l’amie de sa maman et de sa grand mére. Chez eux nous allons de l’hameçon, au crochet à la couronne mortuaire.

La poste, la perception et les deux fenêtres de la ferme en plein village.

 

Son cœur commence à battre plus fort.

Elle décide de passer par la petite cuisine  prés du portail des animaux.

 Elle remercie le fils paillot. Elle va frapper à la porte.

Arrive la mémé Louise Marie,  

-Pierre, viens donc voir qui vient là !

Il prend sa femme dans ses bras et regarde sa petite fille, ses grands yeux bleus s’inondent de larmes.

 Pour lui c’est sur il est arrivé un grand malheur

-     -   Pompon !  Rentrons .

-      -  Canari ? ! la mémé

Canari  leur voix fait chanter  Canari.

-      -  Ta mère ne nous a pas prévenu , elle aurait pu nous demander.

-        Elle, elle ne sait pas, j’ai  décidé.

Pépé

-Elle t’a encore fait du mal, 

Quel diable, bon Dieu elle a, elle a avalé ?


-     -   J’ai saigné de la tête sous ses coups.

Si je ne partais pas

-

Mémé

Notre fille une fois de plus rentre dans les colères qui l’emportent comme des tempêtes de la marée d’équinoxe.

-Je suis allée prévenir les gendarmes pour papa, le docteur  m’a ausculté : rien de grave pour l’instant.

-Bien tu es ici chez toi, tu as bien fait de venir.

- même

 Et ta sœur ?

- même elle, on dirait qu’elle manipule cela, elle prepare le terrain à "mamanm’ma"

est très fatiguée de l’usine de tissus, elle réagit très vite.

 

Nous allons mangé la soupe. Vis chaque instant, nous ne la referons pas, la vie, son carctére .......

Ta tordue de sœur ne t’a jamais supporté, elle

agit en effet contre toi 

ce n’est pas la première fois que nous l’observons.

Nous ne pouvons échapper aux premiers pas dans la vie.tu parlais en sortant du ventre de ta mére, tu fascinais tout le village, les gens venaient te voir. Alors sa jalousie à grimper aux arbres,


Si Soundiata savait çà.

Les gendarmes m’ont confié son adresse, nous allons lui écrire.

C’est au coupe-coupe qui la fesserait la Ginette. Qu’elle ne recommence jamais, mais, 

 

-Tu vas reprendre l’école ici ?

-Oui, j’ai pensé à Monsieur Robert il  adorait Papa. Il nous faudra lui demander même si ce n’est pas la même classe qu’il fait. Il faut être très grand dans sa tête . Melle Papillon est trop jeune pour comprendre.

La Mémé

Surtout ne fait pas comme ta mère, ne rate pas tes études ;

-cà ne risque pas , pour tout l’or du monde,

 je ne veux pas ressembler à cette  méchante. Elle arrête pas de dire  pour papa « Pourvu qu’il crève »

 Une fois  là en permission,

 elle n’en a que pour lui

l’opéra comique, ect                       elle nous l’accapare.

Nous, queue du diable : « wallou » comme dit papa c’est de l’arabe.

Heureusement qu’il y a le jour de congé des enfants, 

là il nous amène  au guignol, et théâtre pour enfants. 

Marcher sur les bord de l’Erdre ;

C’est court.

 Là plus rien, elle se calme, elle chante .

 dés  de son des pas de Papa dans l’escalier, 

le soir même c’est le Ramdam. 

 J’essaie de lui échapper en me cachant chez les voisins

 ou dans les toilettes des nonnes au deuxième au fond du couloir..

Je joue au chat et  à la souris.

C’est pas drôle. Si elle m’attrape, elle montre son dos.

En poussant des AHHHHHHHH !

Pépé

-       . Ta place est ici.

Demain je vais voir le notaire cette ferme t’appartiendra, pour te payer tes études et les précepteurs dont tu auras besoin.

Pépé

-Tu as des valeurs, des qualités exceptionnelles, çà elle ne te fera disparaitre.

Notre fille est sanguinaire.ma Louise Marie

La mémé

-La Médée. Une Médée.

Elle pouvait faire des grandes études,  du piano. Tout.

Une tête de mule, pour tout faire,

Tuer un enfant

 tuer son enfant.

Ca lui a pas suffit le poison sur ses seins.

Pour te sevrer. 

"A donner de l’Amour a son enfant

 nous en faisons un garnement."

dit le pépé

-Demain je vais chez le  notaire chambouler les heritages.

 

Très bien Pépé et Mémé.

Absolument

 Le pépé

elle aura les champs, les bois. Les fermages

 C’est tout.

 

Poucinette mange sa soupe.

 Elle se regale.

 C’est un reste de Pot au feu

 et après c’est un Parmentier.

 Avec le bouilli revenu avec des échalottes, 

les petites grises pleine de goût

 

Le pépé et la mémé

Trinquons à la jolie fermière.Tu en feras quelque chose de cette ferme.

 Nous trinquons. Joli bataillon !

L’oiseau chante .
Poucinette embrasse fort son pépé sa mémé.

Quelle joie. !

Poucinette dit:

A aucun moment je n’ai douté de votre accueil.

Toujours vous m’avez reçu après les grandes marées de maman.

Et même Soundiata.

A Soundiata . IL t’a beaucoup apportée.

Quel régal tout çà ., lui ses palabres , ses chants, ses services, son rire......

Dimanche à la messe je remercierai en latin

 notre cher Bon dieu.

La mémé

Les Sal..... et les Ren............. :

 Wallou

 comme tu le vois , personne n’est à l’abri 

de sa propre famille. 

Ses sœurs  de la Ginette

n’en sauront rien,. Saurons rien. 

Attiser le feu. pas la peine 

c’est un incendie infini.

 L’incendiaire c’est la Ranmée , 

une fois installée les places ne bougent plus,

 je vois çà à Bordeaux dans les opéras.

De tous leur « bazards » c’est toi qui trinque.

Suite dans les jours à venir

Frankie Pain de la Mangou

Droits réservés

 premier jet , coorection à envisager

.

Sur le chemin "des poules" avec Mémé

le verrin Dyonisos est ravi de la joie familiale


papa c'est comme les coups du mauvais sort comme Liam dans le Film



Aprés avoir vu les troyens d'Offenbach

cheval de Troie à avoir ou s'en méfiez

"Méfiez vous de l'eau qui dort".



relire Peter Hankle............


bye bye 

profiterez bien  de la lumière et des traits de soleil.


Bonne lecture de Poucinette

 chères lectrices lecteurs

 

9 commentaires:

  1. Agim Vinca – Etre poète
    Etre un phare au coeur des ténèbres
    Ne pas oublier combien ce monde compte d’aveugles.
    Etre une oasis au coeur du désert
    Ne pas oublier combien ce monde compte d’assoiffés.
    Etre un navire au travers des flots
    Ne pas oublier la foule des naufragés qui attendent au rivage.
    Nommer porc le porc et Socrate Socrate
    et boire la part de poison qui te revient.
    Ecrire à Dieu une lettre ouverte
    qui énumère chacun de ses propres péchés.
    Elever ta tombe en haut de la plus haute bieshke
    et te muer en paratonnerre.

    RépondreSupprimer
  2. Vide ton sac Poucinette
    Le canari chantera mieux.

    RépondreSupprimer
  3. Qu est ce qu elle fait?elle ne peut pas etre copier coller avec le comportement de sa mère.

    RépondreSupprimer
  4. la reconnaissance de pépé et mémé un chaudron pour poucinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma treschere Josette
      Le pepe la memec est dudiamant pourla Poucinette.
      Et l interrogation de parents sur leur propre rejeton
      .
      Il n y a pas blame, accueillir les consequences.
      Merci Josette je sais la grand meme que tu es aussi pour tes petits enfants
      Je t embrasse tresfort Frankie

      Supprimer
  5. Je n'écris plus Frankie j'ai la tête occupée par un emploi du temps minuté...et une chance la nuit je dors presque bien
    je garde mes disponibilités pour profiter de la présence sachant que le temps est compté.
    merci beaucoup pour tes pensées si réconfortantes
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  6. Sache que je suis la si tu as bedoin d une oreille feconde.
    J ai l abilitation mes ne souhaite pas fairece metier si complexe,mais pour ecouter une amie en debordement, quand on a fait du grand chemin je suis là.
    Je t embrasse tres fort ma belle et grande josette au coeur de cristal et de ses 7

    RépondreSupprimer