samedi 28 août 2021

Etonnants croissements

 

Etonnants croissements

 dans mon atelier d’écriture rue du Chemin vert Les jumelles  des combats Titaniques 2017

Dan.

Réaliser que je n’ai écrit qu’un demi-chapitre

 avec la tomate mother.

Comme avec maman impossible

Désirer d’évacuer cetTte stratosphère toxiquee

Pour y confiner encore ?

La séance ne sera pas le récit de ses trois semaines,

Abi

- je suis écrivain,

je n’aime pas repéter

 surtout quand il y a eu tant de tristesse,

 de coups de vents si terribles

Dan

-Le résumé , je ne sais.

Abi

C’est fait pour les secretaires.

 Tu dis rien, tu effaces tout.

C’est la singularité qui marque celui qui lit,

 et lui permet une abréaction aristotélicienne.

Et après il est libéré.

Il n’est pas singulier dans son combat,

il y a un autre et pis un autre.

…Rires….

S’épargner des années de vie  à combattre le vide.

Dan

Pourquoi pas, avec un metteur en scène

style Pommerat

Abi

La mise en labour dans les boites de pétrie

Dan

… Celui de t'y avoir rencontrée,

 étonnante 'papesse' locale des lettres

 qui s'entend si bien à savoir ouvrir

ces fameuses poches de mots...

Abi

L’étonnant écho des épuisantes, vaines et triviales usures

que nous font, ont fait subir nos soeurs respectives... 

Dan

Les jumelles  des combats Titaniques

La jumelle du combat Titanique

Abi

Que ce soit nous sur la chaloupe.

Dan

J’ai  beaucoup de gratitude envers les forces de l’univers,

 de nous avoir mis en présence autour de ton idée

 de prendre un pot.

Abi

-Ce n’est pas toujours que je me prête à cette clôture d’atelier,

 mon instinct à l’échange de nos mots en atelier m’avait ouvert d’un possible échange de paroles.

Dan

Force en mon moi profond.

Nous ne pouvions pas trouver mieux : le partage de cette expérience sur le kif kif bourricot  de nos combats de en abîmes perpétuels

Abi

des lustres de la structure du petit groupe restreint de la famille.

une traversée en barque les Canaries , New York.

rendre la force, l’intégrité du Soi.

Dan

Nous pouvons admirer en miroir les forces de vie

que l’on a du allumer et maintenir

pour faire face à cet harrasant affrontement

aux forces diaboliques du dénigrement

Abi

Une permanence comme celles que les vieilles des années 50 se faisaient pour être bien coiffées dans leur indéfrisable.

Je parle de crans, de plis, …… ;;;;;;;;;;;;;;;;;;RIRES;;;;…………

Comme tu dis : combat de tranchée…

Dan

Je voulais te le dire. Ce n’était pas un rêve…

. Oui à cet angle de rue le Chemin vert , la Folie Méricourt nous mangions nos olives de Tunis et la bruxelloise bue. Première terrasse du printemps.

Ecrits à deux mains Dan et Abi

Mars 2017

Frankie et Danie

 
La petite bisonne blanche


Le linge séche dans le jardin du monastére
 

la nostalgie de Conleau

 




Bisous à Eden son âne Nuage


 

Dan si tu reconnais nos mots

reprises en octobre l'atelier d'écriture

sous forme le jeux des oies sauvages

 rue du Chemin vert 125

la petite Rockette.

Il y a magie, si nous ne la cherchons pas

Baisers à vous tous et toutes.

Demain je vous raconterai ma sortie au bord du Chalut du pêcheur Louis

 que j'affectionne particulièrement.

Frankie .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire